ISBN Salaam London, Romance, Français, Livre broché

Salaam London

4(6 avis)

ISBN Salaam London, Romance, Français, Livre broché

Offres:

Information produit

Tarquin Hall, après dix ans de journalisme autour du monde, rentre dans son pays natal, l'Angleterre, sans argent ni illusions. Il échoue à Londres dans le quartier de Brick Lane : à quelques centaines de mètres de la City, prolétaires cockneys, Bengalis, Irakiens et Kurdes vivent dans la misère. Tarquin Hall fera face. Ce qui nous vaut une oeuvre savoureuse, oscillant entre tragique et comique, un récit de voyage à l'envers, hommage au Peuple de l'abîme de Jack London, description sans fard d'une métropole cosmopolite.

Livres ISBN
Produit
Nom
Salaam London
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Romance
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Tarquin Hall
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Gallimard
Date de sortie
17/05/2010
ISBN (International Standard Book Number)
9782070412716
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4(6 avis)

5

4

3

2

1

Q
Q. T.
08/02/2015

Un livre qui se laisse lire facilement avec un style fluide.
Le thème des relations entre les différentes communautés vivant dans une grande ville est universel et d'actualité.

D
Dr K.
03/07/2014

Voici le récit extraordinaire d'un journaliste qui a vécu dans un des quartiers les plus populaires et les plus risqués de Londres ; loin des grandes rues touristiques et du 'London eye'. Le quotidien que vivent des milliers de gens, dans un quartier à forte immigration Sud-asiatique musulmane. Un récit touchant, passionnant qui vous transporte avec l'auteur, dans ses moments de bonheur et d'affliction. Un livre humaniste mais pas fleur bleue, une histoire belle sans être naïve ; bref, un excellent ouvrage à lire au plus vite.

A
Armalite D.
26/08/2013

Après dix ans passés à exercer son métier de journaliste depuis l'étranger, Tarquin Hall rentre à Londres. Sans travail ni argent, il est contraint de loger dans Brick Lane, au coeur du quartier misérable de l'East End où se mélangent Bengalis, Irakiens, Kurdes et prolétaires cockneys. Il passera un peu plus d'un an dans son taudis, d'abord seul, puis avec sa fiancée Anu, une indo-américaine qui trouvera l'adaptation bien difficile... S'est raconte son expérience personnelle en l'enrichissant de données historiques et culturelles, de sorte que j'ai eu l'impression de m'instruire en le lisant. Il fait une description sans fard de la pauvreté qui règne à Brick Lane, du racisme de beaucoup de ses habitants, de la violence parfois explosive qui guette au coin des rues, mais aussi de la solidarité remarquable au sein des différentes communautés d'immigrés, de la débrouillardise de certains d'entre eux et de leur volonté de se construire une vie meilleure. Il dresse de ses connaissances une galerie de portraits hauts en couleur, parfois très émouvants: Mr Ali, son propriétaire radin et roublard, tyrannisé par une minuscule épouse; Sadie, sa vieille voisine juive qui croit cuisiner le meilleur bouillon de poulet du monde; Naziz, l'ex-délinquant qui passe sa vie à la bibliothèque parce qu'il veut obtenir un diplôme pour sauver sa mère des maltraitances de son père; l'entreprenant Chalky qui connaît tout le monde mais que personne ne connaît officiellement; Gul Muhammad le réfugié afghan qui a fui les talibans, et ses deux acolytes kosovars, le Petit et le Grand Sasa; Aktar l'érudit bengali et néanmoins anglophile... J'ai été fascinée par l'histoire de tous ces gens, si loin de ma propre expérience de la vie. En arrivant à la fin du livre, j'étais presque triste de les quitter.

S
Solveig
31/08/2012

Tarquin Hall nous emmène dans les quartiers pauvres de Londres, un endroit où la vie est chaotique et multiculturelle. Malgré tout, son récit est plein d'espoir et de vie. On découvre avec lui l'histoire des habitants, petits bouts de vie qui font réfléchir sur les relations entre les cultures. C'est une déclaration d'amour à Londres, ville de contrastes où tout semble possible.