ISBN Darker Shade of Magic, Fantaisie, Anglais

A darker shade of magic

3.8(10 avis)

ISBN Darker Shade of Magic, Fantaisie, Anglais

Offres:

Information produit

ISBN Darker Shade of Magic. Genre: Fantaisie, Langue: Anglais, Âge recommandé: Adulte

Livres ISBN
Produit
Nom
A darker shade of magic
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Fantaisie
Langue
Anglais
Âge recommandé
Adulte
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Titan
Date de sortie
02/2015
Année de publication
2015
ISBN (International Standard Book Number)
9781783295401
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.8(10 avis)

5

4

3

2

1

C
Célia D.
05/02/2023

J'ai compris pourquoi mes amis étaient tellement excités par ce livre ! La mise en scène est fantastique, si riche et pleine de détails...la construction du monde est incroyable ! On se sent vite attaché aux personnages ! C'est plein d'action, de magie et de mystère ! Même si je manque encore quelque chose ! L'action tourne autour de Kell et Lila mais le monde qui les entoure me semble encore trop nettoyé à mon goût ! Mais j'ai entendu que V. E. Schwab est une auteure incroyable, donc je n'ai pas à m'inquiéter !

F
F.M.
21/08/2018

J'ai entendu parler de ce livre mainte et mainte fois, alors je me suis lancée et je l'ai acheté. Une très bonne initiative en fait !! J'ai adoré ! Alors ce n'est pas le j'adore d'Harry Potter mais un j'adore dans le sens c'est sympa et je suis curieuse de lire la suite ! Suite que je viens de commander d'ailleurs.

Concernant le roman, les personnages sont chouettes. Plus en détails, Kell est bien développé mais pas trop. En revanche pour son rival, je voudrais en savoir bien plus car il m'intrigue. L'acolyte féminin de Kell, eh bien, elle est juste là. Je n'ai pas de sentiment spécifique pour son personnage peut-être dans les prochains tomes.
L'histoire est originale, c'est sympathique et un bon concept

je le recommande, cependant je trouve que la hype autour du roman ne pèse pas vraiment son poids. C'est vraiment bien mais pas incroyable

B
Blandine - Lis-moi Lie-toi
07/05/2018

V.E. Schwab est une auteure que beaucoup plébiscitent et après avoir lu un de ses livres il y a deux ans, j'ai décidé de me lancer dans une de ses premières saga : Shades Of Magic. Malgré une plume très agréable et une grande imagination, je n'en ressors pas totalement convaincue.

Le livre fantaisie nous plonge dans un Londres - ou plutôt dans plusieurs Londre - car Kell est un magicien qui peut voyager entre les mondes. Il nous fait ainsi visiter trois Londres : le Londres rouge - d'où il vient - où la magie fleurie et vie en harmonie avec le peuple, le Londres gris, qui ressemble au notre, et où la magie n'existe pas, et enfin le Londres Blanc bien plus cruel et où la magie est un jeu de pouvoir.

J'ai apprécié la différence entre ces trois Londres, et les informations que l'auteure nous distillait au fur et à mesure de la lecture au sujet de la magie et des sorciers comme Kell, les Antaris. On sent que ce monde a un fort potentiel et que l'auteure va pouvoir y explorer de multiples pistes, cependant, j'ai trouvé que l'action a pris du temps à démarrer. Je n'ai pas été happé dans ma lecture dès les premières pages. Kell est un peu difficile à appréhender au premier abord. De plus il ne nous dévoile pas énormément d'informations sur lui, et son passé, ce qui n'aide pas à s'identifier au personnage. J'ai aussi trouvé ses premières réactions arrogantes, et il m'a fallu plusieurs chapitres avant de comprendre que c'était qu'une façade et que dans l'ombre il était plus humain.

Un autre point qui a un peu perturbé ma lecture, c'est l'apparition de plusieurs points de vue pour parfois un seul chapitre clairsemé dans le livre. Il est vrai que cela permet d'avoir un aperçu de ce qu'il se passe dans les Londres, et de peut être mieux appréhender le danger qui se profil, mais j'ai été déstabilisé par ces premiers changements de point de vue. En y repensant, je pense que si on avait eu une indication du narrateur en début de chapitre, j'aurais peut être eu moins de mal à m'y faire.

Le deuxième narrateur dominant, est Lila, une jeune femme à la recherche d'aventure qui n'a pas froid aux yeux et peur du danger. C'est avec elle que j'ai le plus accroché. Certes ses intentions ne sont pas toujours bonnes, mais on sent qu'elle a un bon fond. Elle a surtout toujours réussi à m'arracher un sourire lorsqu'elle interagit avec Kell. Elle contrebalance son côté sérieux avec son petit brin de folie.

Concernant l'action, elle est un peu lente à venir, mais une fois qu'elle démarre, le lecteur n'a plus le temps de souffler. J'ai malheureusement été légèrement déçu par la fin que j'ai trouvé trop rapide. D'un seul coup, alors que les choses semblaient complexes et que nos personnages n'étaient pas dans une situation facile, tout se résout en quelques chapitres. Enfin, non pas tout car il nous reste encore bien des questions, que ce soit sur le passé de Kell et Lila, ou le Londres noir. On comprend pourquoi d'autres tomes suivent ce premier, mais l'auteure ne nous laisse aucun indice sur la suite des événements, ce qui me laisse un peu dubitative.

Pour résumer, ce fut quand même une bonne lecture. La plume de l'auteure est très agréable et le roman se lit facilement et rapidement. Je pense que je m'étais attendu à beaucoup trop, au vu de tous les commentaires positifs, et que j'ai simplement été un peu déçue par la réalité de l'histoire. Je lirais quand même la suite, car je veux savoir ce qu'il advient de Kell et Lila.

N
Namo
10/07/2017

Ce roman a commencé de manière prometteuse, avec des personnages sympathiques et intéressants. L'idée de base du récit, qui concerne la traversée de mondes parallèles se superposant, est également bien développée.