ISBN 9782266259293
- 4.4

ISBN 9782266259293
ISBN 9782266259293, Français, 264 pages
Produits similaires
Information produit
1 000 jours et 1 000 nuits : Sarah Marquis a traversé à pied et seule tout le continent austral. Entre les attaques de cavaliers mongols et les trafiquants de drogue de la jungle laotienne, les animaux sauvages et les rigueurs climatiques, dépouillée de tout superflu, la jeune femme s’est adaptée aux conditions les plus extrêmes. Ainsi, elle a tenté de mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre._x000D_
Elle nous livre son récit, tantôt drôle, tantôt poignant, tantôt inquiétant, et sa philosophie de la vie, son cheminement intérieur. Elle nous entraîne dans l’aventure humaine la plus pure. Une odyssée extraordinaire.
_x000D_
« Une soif incontrôlable de liberté et de découverte. Une agréable bouffée d’air frais. Le bonheur selon Sarah Marquis. » Le Parisien Magazine
Sarah Marquis a reçu le prix européen de l’Aventurier de l’année 2013
_x000D_
Inclus un cahier photos
~~Née en 1972 en Suisse, Sarah Marquis parcourt le monde à pied en solitaire depuis prèsde vingt-cinq ans. Après avoir traversé les États- Unis, marché 14 000 kilomètres dans l’Outback australien et 7 000 kilomètres sur la cordillère des Andes, elle a publié trois ouvrages retraçant ses expéditions, aux éditions Michel Lafon : Sauvage par nature. De Sibérie en Australie, 3 ans de marche extrême en solitaire (2014) et Déserts d’altitude. Du Chili au Machu Picchu, 8 mois à pied sur la cordillère des Andes (2015) et Face-à-face nature (2016). Elle a remporté le prix européen de l’Aventurier de l’année 2013 et, en 2014, elle a été nominée pour le prix Aventurière de l’année par le magazine National Geographic.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.sarahmarquis.ch
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'auteure décrit dans ce livre ses péripéties, moments de bonheur, lutte contre les éléments, tracas de santé, problèmes de visas, et tout ce qui compose cette folle aventure. Elle parcourt des déserts, des montagnes, des routes et des chemins, affrontant des températures extrêmes ! Elle doit s'adapter à des peuples aux usages et coutumes étranges. Bien écrit, cet incroyable récit de plus de quatorze mille kilomètres à pied est captivant.
Elle a beaucoup de courage et de détermination pour voyager à pied dans ces contrées perdues. Les populations locales ne lui donnent pas envie de les rencontrer mais de les fuir.
Sarah Marquis force l'admiration par son courage, sa ténacité, sa capacité à se dépasser, il n'y a pas de doute que ses voyages sont un véritable chemin initiatique pour elle. Il n'y a pas de doute aussi qu'elle passe sous silence pas mal de moments difficiles, quand elle écrit qu'elle fuit pour sauver sa vie de ces brutes barbares, on sent bien qu'elle a dû affronter des agressions dont elle préfère ne pas parler. La Mongolie apparait sous un angle bien peu sympathique, mais cette voyageuse hors de l'ordinaire surgit dans des lieux d'absolue pauvreté et de total dénuement comme une extra terrestre. Sa modeste charrette de 50 kgs de matériel a dû susciter bien des convoitises, elle a certainement dû, et pas qu'une fois, se défendre bien sûr des brutes avinées, et lorsqu'elle connait un rare moment de rencontre avec quelqu'un de vraiment humain, la qualité de cet échange, parfois sans mots, n'en est que plus saisissante. Elle a développé un sixième sens et des antennes pour jauger rapidement une situation. En même temps qu'elle prend des risques, elle assure ses arrières par une logistique impressionnante (qui lui a demandé 2 ans de préparation), une vraie professionnelle de l'aventure, récompensée justement par plusieurs prix.
Ce livre raconte les exploits de Sarah Marquis, une marcheuse au long cours suisse qui a parcouru l'Asie du Nord au Sud à travers la Mongolie, le désert de Gobi, la Chine, le Laos, la Thaïlande et l'Australie. Malgré les difficultés et les dangers qu'elle a rencontrés, elle n'a jamais abandonné son but : atteindre un certain arbre perdu dans le bush australien où elle avait adopté son chien D'Joe. Le récit est classique mais Sarah Marquis semble avoir encore plus de mérite que ses prédécesseurs hommes. Son style est fluide, clair et efficace et elle sait faire partager ses souffrances, ses doutes et ses peurs. Je reste admiratif devant tant de courage, de ténacité, d'audace et de résistance face à l'adversité.