
ISBN 9782258095151
ISBN 9782258095151, Français, Livre broché, 480 pages
Produits similaires
Information produit
Vocation, amour sacrifié, transmission filiale dans un Nord plein de chaleur, raconté par l’un de ses écrivains les plus emblématiques.
La petite Céline naît en 1918 dans un village de pêcheurs du Nord. Elle est vouée à devenir une femme de marin, ce qui ne l’attire pas du tout malgré l’amour qu’elle porte à Pierrot, son matelot. Car Céline, elle, se rêve maîtresse d’école. Or ce désir profond se heurte à l’incompréhension de ses parents.Et ce n’est pas le moindre des obstacles qu’elle rencontrera. Mais, envers et contre tout, la vocation est là, ancrée, tenace. Evidente.Comme elle naîtra chez Irène, sa fille…Passion d’un métier, transmission filiale, un beau destin de femmes raconté par la grande romancière du Nord.
Figure incontournable du Nord, Marie-Paul Armand a su transmettre l’âme et la chaleur de sa région à travers des romans comme La Courée, L’Enfance perdue, Un bouquet de dentelle, Le Pain rouge et le dernier, inédit, publié à titre posthume, La Fille du maître brasseur. Tous ont paru aux Presses de la Cité.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.