
ISBN 9782266255363
ISBN 9782266255363, Français, 360 pages
Produits similaires
Information produit
Alors que le commissaire Dupin, auparavant rattaché à Paris, goûte avec joie aux plaisirs de sa vie finistérienne, il est confronté à l’assassinat du propriétaire du célèbre hôtel-restaurant de Pont-Aven, le Central._x000D_
La saison est sur le point de s’ouvrir, et le commissaire va devoir se dépatouiller avec un crime qui le laisse perplexe. Heureusement, il peut compter sur l’appui d’une jeune experte en art. Car tout, ici, se rapporte à Gauguin. Le Central, le meurtre, la vérité. Et le célèbre peintre, à défaut de pouvoir être l’accusé, n’est peut-être pas non plus totalement innocent…_x000D_
_x000D_
« Un pol’art en pays bigouden. » Femme actuelle_x000D_
_x000D_
« Roman policier, roman de voyage, voire guide touristique, les aventures du commissaire Dupin sentent le sel marin, la houle et le café. » Ouest France
Jean-Luc Bannalec est le pseudonyme d'un écrivain allemand qui a trouvé sa seconde patrie dans le Finistère sud.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le produit a vraiment dépassé mes attentes. La qualité des détails est incroyable, mais parfois un peu longue à prendre en compte. Heureusement que l'enquête était très agréable.
Ce bon policier permet de découvrir un coin de Bretagne familier à quelques Parisiens. L'enquête est bien conduite et le commissaire sympathique. Un bon début de série.
L'auteur écrit 10 pages de choses qui pourraient être dites en une seule. Peut-être que c'est dû à la traduction de l'allemand en français. Bref, on est heureux de finir le livre.
Un roman policier de facture assez classique où l'enquête évolue doucement, sans doute comme dans la vraie vie, et où le coupable finit par être démasqué à la fin, grâce à l'intuition du commissaire.
En parallèle à ce roman, une description de la Bretagne, de Concarneau, de Pont-Aven et des environs, dans laquelle on ressent tout l'amour de l'auteur pour cette belle région, et qui donne envie de partir sur les traces du commissaire pour découvrir les lieux à son tour.
Une belle publicité pour la Bretagne !