
MARUMI DHG58CIR filtre pour appareils photo Filtre de caméra polarisant circulaire 5,8 cm
MARUMI DHG58CIR, 5,8 cm, Filtre de caméra polarisant circulaire, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
MARUMI DHG58CIR. Taille de filtre: 5,8 cm, Type de filtre: Filtre de caméra polarisant circulaire. Quantité: 1 pièce(s). Couleur du produit: Noir, Translucide
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La qualité du filtre est vraiment bonne, je pense. Même si j'aurais pu me permettre un meilleur filtre en doublant le prix, c'est suffisant pour mon budget.
C'est impressionnant de ne pas avoir d'autre moyen que les filtres CPL pour éliminer la réflexion sur l'eau. L'iso permettant une gamme acceptable peut être augmenté et le temps d'ouverture du shutter peut être réduit afin d'améliorer la compression dynamique. Un bel effet est obtenu en capturant des roses sous la pluie avec un objectif qui donne des effets de lumière intérieurs.
Ce polariseur en allumine est vraiment excellent. La rotation est fluide et stable, la filettature est parfaite et le montage/démontage n'a posé aucun problème.
Il fait son travail sans défauts apparents ou ombres, supprime les réflexes 'de zéro à cent' selon l'angle de rotation.
Lente un peu plus sombre que sur les photos, elle n'est pas bleue comme décrite, mais c'est bon car son utilisation principale est en plein soleil.
La boîte d'emballage est également très valable, compacte et résistante, ouverture à scatto avec insert sagomé pour éviter les secousses.
J'ai pris quelques photos avec et sans filtre, le ciel était clair et le soleil quasi au coucher du soleil, la cible était mi-ombre et mi-lumière : avec le polariseur le bleu du ciel ressort plus nettement et le contraste entre ombre et lumière est amélioré, tandis que la partie éclairée a un ton plus naturel (sans être presque orange comme la lumière solaire). Les photos ont été prises en raw et la post-traitement a été appliqué avec les mêmes valeurs identiques pour voir seule différence due au filtre.
Ces sont les images de comparaison
Il existe une vaste gamme de prix pour tous types de filtres, sur la base d'un tas de verres et de couches qui confusent. Ce filtre polarisant circulaire se situe dans le bas à moyen prix, et je suis satisfait de sa performance avec un objectif plutôt correct (Fujinon XF 18-55mm f2.8-4.0).
Les images sont claires, les reflets disparaissent, les ciels bleus deviennent vifs et uniformes - exactement ce que l'on attend de ce type de filtre.
Ce filtre tourne facilement pour atteindre le bon effet. Comme tous les filtres de ce type, il est difficile à ajuster avec un hood sur l'objectif. Il s'enfile étroitement dans la partie avant de l'objectif et tout aussi important, c'est facile à dévisser (j'avais autrefois un CP 77mm qui se bloquait dans le trou de vis et nécessitait la force d'un gorille pour le retirer; pas désirable sur un objectif cher!).
Très satisfait de mon achat.