
Alessi 9090/1 machine à café manuelle Cafetière à moka Acier inoxydable
Alessi 9090/1, Cafetière à moka, Acier inoxydable, Acier inoxydable, 1 tasses, 95 mm, 150 mm
Produits similaires
Information produit
Alessi 9090/1. Type de produit: Cafetière à moka, Couleur du produit: Acier inoxydable, Matériau du boîtier/corps: Acier inoxydable. Profondeur: 95 mm, Hauteur: 150 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai réfléchi à cette dépense pendant plus de deux ans. Enfin, j'ai acheté. J'ai pris la version d'une tasse pour l'utiliser sur un four à induction. Depuis plus de vingt-quatre heures que je l'ai, je dois dire que je suis vraiment satisfait de cette dépense. On voit qu'il y a eu une étude de design derrière parce qu'il y a une série d'ajustements dont je me suis rendu compte seulement quand j'ai commencé à l'utiliser. Je vois : - le bec versant pour servir le café est anti-gouttelettes. C'est pensé juste, je n'ai jamais perdu une goutte (et j'en ai déjà fait un bon nombre de cafés) - la phase volcanique dure très peu et je pense que j'ai compris, en étudiant ça un peu, qu'il y a une canule serrée et longue pour faire fuir le café et une base très large. Donc, lorsque l'eau dans la chaudière se termine, l'eau qui est au-dessus est très peu et la phase volcanique est minime. J'ai essayé avec différents niveaux de puissance d'induction (5/9, 6/9, 7/9) et le résultat est identique - il s'évacue rapidement une fois que cela a terminé d'arroser le café, c'est à cause du point précédent - l'attache et débranchage de la partie supérieure avec la chaudière en dessous est très facile L'impression que j'ai est que le café est différent par rapport à un moka Bialetti. À égalité de café, je ne sais pas dire quel est meilleur. Selon moi, avec la bialetti, on a un peu plus foncé (et en effet, la phase volcanique dure plus longtemps et la pression est peut-être plus haute). Celui-là avec 9090 est alors proche de celui que je bois au bar Selon moi, c'est parce que la bialetti est en aluminium et celle-ci est en acier inoxydable. Cela coûte un peu cher, mais cela en vaut vraiment la peine.
Pays : ItalieLa cafetière Alessi de 1 tasse ou de 3 tasses sont clairement chères (elles peuvent dépasser abondamment les 100-130 €) mais elles sont tout à fait originales en termes de conception et surtout de système de fermeture qui évite la filetage habituel, souvent source d'incastres, de difficultés à fermer ou à ouvrir pour les grains de café qui s'interposent souvent entre les deux filets. En outre, elle est construite entièrement en acier inoxydable, avec une robustesse et une élégance qui, pour moi, ont peu d'égalités. La construction et la finition sont très précises. Bien sûr, le prix est élevé mais il vaut tous les euros qu'il coûte : les choses belles et bien faites ont leur prix.
Une seule attention à prendre lors de la recharge du café, faire attention à ne pas en faire trop, mais en tout cas, ne jamais forcer excessivement la fermeture de la cafetière car cela pourrait déformer le pignon d'attache et rendre la cafetière inutilisable. Mais cela ne dépend pas de la cafetière qui est robuste, mais du fumiste (comme moi) qui l'a forçée en appliquant une force excessive.
J'ai déjà eu une Alessi à six tasses chez moi il y a environ quarante ans. C'était un cadeau. J'en ai acheté une pour ma mère quelques années après parce que ce type de fermeture lui était commode compte tenu de ses mains fragiles. Malheureusement, pendant les déménagements, je ne sais pas où elles sont allées. Aujourd'hui, j'ai achetée celle-ci pour mon frère qui est handicapé et il a aussi peu de force dans les mains. Lorsqu'il l'a vue, il l'a aussitôt ouverte et fermée avec facilité.
Pays : ItalieL'objet est très beau, réalisé avec des matériaux de qualité. Il fonctionne sans encombre et est facile à nettoyer. À mon goût personnel, le café n'est pas 'brûlant' comme dans d'autres cafetières.
Pays : Italie