Pegasus Spiele BAM! Jeu de cartes Mot
- 4.6

Pegasus Spiele BAM! Jeu de cartes Mot
Pegasus Spiele BAM!, Jeu de cartes, Mot, 16 an(s), 20 min
Produits similaires
Information produit
Pegasus Spiele BAM!. Type de produit: Jeu de cartes, Genre: Mot, Age recommandé (min): 16 an(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un cadeau, il a été demandé ainsi et nous l'avons essayé ensemble. Cela a été très amusant. Je pense que plus on joue, moins cela sera divertissant. Mais c'est parfait pour une fête ! Cependant, je ne me le permettrais pas à ce prix-là.
Pays : AllemagneC'est un jeu qui nécessite un certain sens de l'humour. Il ne convient pas vraiment pour une après-midi en famille avec les grands-parents, mais il est parfait pour un soir d'animation où vous cherchez à ranimer l'ambiance. Les cartes sont très variées et il y a des perles ainsi que des cartes qui vous déplaisent. Malheureusement, certaines cartes ont eu une incidence désastreuse sur le jeu lui-même.
Pays : AllemagneEn tant que fan de jeux vidéo, je peux dire que c'est vraiment amusant lorsqu'on joue pour la première fois et qu'il est drôle. Je recommanderais fortement à mes amis d'essayer cela, en particulier pour une soirée entre filles avec au moins 3 personnes (c'est comme ça que j'ai découvert). On peut le jouer avec la famille (environ adultes) et c'est également amusant. Cependant, il ne faut pas prendre ce jeu trop sérieusement. Je pense que l'attrait de ce jeu réside dans le fait que les cartes sont toujours différentes, donc on a toujours une surprise en attendant ce qui va se passer ensuite. Si vous préférez des jeux qui demandent plus de créativité, je recommanderais plutôt 'Le vrai Walter' du même éditeur 'Fatamorgana'. Vous pouvez remplacer un mot avec votre propre choix et cela me semble vraiment plus amusant car on peut être créatif et jamais se lasser. C'est juste une suggestion pour ceux qui préfèrent des jeux un peu plus créatifs.
Pays : AllemagneLa version américaine de "BAM" est sans doute plus connue sous le nom de "Cards against Humanity", un jeu macabre et politiquement incorrect très populaire. Or, ce jeu a jamais été traduit en français. Avec "BAM", les fans trouveront probablement la prochaine meilleure chose... Pegasus Spiele était responsable de "BAM" et ils ont sans doute été la firme idéale pour cela, car outre un certain nombre d'autres jeux, ils ont surtout réussi avec le jeu amusant "Munchkin", ce qui a donné une bonne base à un tel jeu de cartes wittique.
Les règles sont simples : il y a des cartes de questions et des cartes de réponses. Chaque joueur lit à son tour une carte de question. Le truc : si un mot est absent, on appelle cela BAM et il faut remplacer cela par une carte de réponse. Chaque joueur pose discrètement une de ses cartes de réponse en face du lecteur, celle qu'il pense être la plus profonde, la plus drôle ou la plus pertinente. Le lecteur décide alors (sans savoir qui est l'auteur de la carte) quelle réponse lui plaît le plus. Quel que soit le gagnant, il obtient un point. Celui qui obtient dix points (ou 20 ou 30) en premier gagne.
C'est les règles de base, mais ce qui est sympa c'est que Pegasus Spiele écrit dans la petite notice que l'on peut très bien se faire ses propres règles, surtout avec les cartes blanches permettent de créer une partie complètement personnelle en faisant des questions et des mots à soi.
Qui pense que cela pourra être amusant, celui a raison : "BAM" est incroyablement drôle, varié, et même parfois profond. Pas en raison des réponses bêtales, mais parce que chacun peut agir différemment à chaque fois. La personne préfère-elle les réponses drôles, les liens logiques ou le simple sottise ? Tous ces éléments jouent et rendent "BAM" plus qu'un simple jeu de puberté (bien que ce soit un jeu qui ne convient pas aux enfants).
Mais ce principe de jeu peut aussi séduire, car certains cartes comme « salade de kraut » ou les choses un peu plus... directes sont amusantes à eux seuls. Et surtout intéressant sera l'heure où il faudra choisir deux réponses pour une question. Nous avons même créé une combinaison à trois éléments, ce qui est vraiment génial !
Qualitativement, le jeu apporte 367 cartes de réponse, 80 cartes de questions et 33 cartes blanches. Avec autant de cartes, il y a forcément quelques cartes faibles que l'on peut mettre à l'écart. On nous est même venue une solution : avec du Tipp-Ex, on passe simplement dessus et on les transforme en cartes blanches. En raison de la quantité limitée de mots sur les cartes, c'est très facile à faire.
"BAM" est à minimum quatre jeux, mais encore une fois, on peut aussi utiliser une variante intéressante issue de l'original "Cards against Humanity": Rando Calrissian. Là-bas, il y a une personne fictive qui participe au jeu et ajoute une carte aléatoire du mélange à chaque question. Si Rando gagne le jeu, les joueurs doivent tous partir en défaite. Une règle très drôle et amusante pour jouer. Une partie peut durer entre 30 minutes et deux heures.
Finalement, c'est un bon point de surprise que l'on ne devrait pas manquer. Un jeu génial pour les adultes qui veulent juste passer une bonne fois !