Märklin 60941, 15 an(s)

Märklin 60941 pièce pour modèle à l'échelle et accessoires Pièce de rechange

4.8(10 avis)

Märklin 60941, 15 an(s)

Offres:

Information produit

Märklin 60941. Age recommandé (min): 15 an(s), Compatibilité de marque: Märklin

Pièces pour maquette et accessoires Märklin
Produit
Nom
Märklin 60941 pièce pour modèle à l'échelle et accessoires Pièce de rechange
Marque
Design
Type de produit
Pièce de rechange
Compatibilité de marque
Märklin
Age recommandé (min)
15 an(s)
Compatibilité
H0
Nombre de pièces
1 pièce(s)
Caractéristiques
Type
Model Railways Parts & Accessories
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(10 avis)

5

4

3

2

1

H
Harald L.
30/12/2019

J'ai une Tenderlock plus ancienne. La Lock avait un moteur avec trois ancrages. Je l'ai mis à jour avec le nouveau moteur. La mise à niveau s'est très bien passée. Si vous savez manipuler les Lötkolben, vous n'avez pas de problèmes.
Un peu d'improvisation, mais simple.

T
Tobias B.
23/05/2019

Qu'est-ce que c'est? Pourquoi ma locomotive roule-t-elle si bien même à basse vitesse?

La réponse est simple, j'ai donné à mon train un nouveau moteur, qui est celui-là.

Avant de commencer l'installation, je veux partager l'expérience que j'ai eue lorsque j'ai placé la locomotive sur le rail après avoir installé le nouveau moteur.

Pourquoi ai-je été très surpris positivement? Avec l'ancien moteur et le vieux décodeur 6090, on pouvait rouler lentement mais on pouvait voir un léger « roulis » de la locomotive à basse vitesse. Mais avec ce nouveau moteur et le décodeur Lokdecoder 60972 de Märklin, la locomotive roule comme si elle était en caoutchouc et s'arrête doucement.

Alors, à propos de l'installation du moteur:

Ce doit être fait par des personnes qui ont au moins une idée de ce qu'ils font. Car l'instruction est très vague. Mais pour ceux qui veulent essayer, je dis juste que c'est pas si dur.
On enlève le vieil moteur, s'il est cassé avec le vieil moteur, ça va pas trop mal, car il tombe déjà dans la rouille. On déballe les câbles du moteur, généralement 2 câbles, les résistances (qui ressemblent à des résistances) on peut les laisser sur l'étiquette car avec le nouveau moteur, il y a de nouvelles résistances. Une fois que les câbles sont débranchés, on enlève les vis et on prend soin d'enlever l'étiquette. Après ça, on peut retirer le rotor et le stator et nettoyer le boîtier à l'huile et à la saleté (charbon) qu'il y a dedans avant de faire l'installation du nouveau moteur.
Je nettoie l'huile et la saleté avec un coton-tige, c'est comme ça que je peux tout nettoyer, sans utiliser d'alcool ou quoi que ce soit comme ça.

Mais maintenant à propos de l'installation du nouveau moteur:
On commence par installer le stator sur la locomotive, c'est le partie argentée ;). Ensuite on prend le rotor qui est la partie avec les câbles dorés et on l'installe. Mais avant ça, ne pas oublier de graisser un peu (Attention! Moins est mieux dans ce cas-là). Puisque vous avez fini d'installer le moteur, c'est le tour du boîtier qui se met sur la locomotive et tout se scelle bien à l'intérieur. Et puis il faut juste oublier de mettre les deux câbles du nouveau moteur au bon endroit et brancher-les ensuite, car ils doivent être aussi près que possible du moteur. C'est-à-dire que nous allons en couper les extrémités pour qu'ils puissent se brancher directement sur le boîtier et ainsi, l'installation est finie et la locomotive peut fonctionner.

Je recommande vivement ce nouveau moteur car j'ai constaté une très grande différence par rapport au vieil modèle. Et je vais m'en servir encore pour ma prochaine acquisition.

Résumé
+ Bonnes performances de conduite
+ Installation relativement facile
- Instruction d'installation ? Qu'est-ce que c'est?
------------------------------------
+ Positif
o Neutre
- Négatif

Pays : Allemagne
R
Raizel
28/04/2014

J'ai été hésitant au début après avoir lu l'instruction à peine étoffée, mais j'ai finalement réussi à me décider à débrancher tous les câbles et à remplacer le moteur. Je suis également allé changer le décodeur avec un nouveau qui fait du son. Après cela, il fallait juste installer les charbons et réviser le décodeur dans la locomotive. Mais ensuite ! C'est devenu très doux pour mon ancienne locomotive. Je recommande vivement cette modification. Pour en faire vraiment profiter, il faudrait cependant changer également le décodeur.