
Benro MAD49A pieds pour camescopes Aluminium Noir
Benro MAD49A, 191 cm, Aluminium, Noir
Produits similaires
Information produit
Benro MAD49A. Matériel: Aluminium, Couleur du produit: Noir, Capacité de charge maximale: 18 kg. Poids: 840 g, Longueur pliée: 52,5 cm, Hauteur (min): 54 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce monopode en mai 2024. Après seulement quelques utilisations, il ne peut plus supporter le poids d'une Canon R3 et d'un objectif 300mm f2.8. Les sections s'effondrent sous le poids, qui est d'environ ~10 livres. J'ai serré les loquets pour rien. J'ai contacté le support de Benro pour une solution et ils m'ont recommandé de serrer les loquets en incrément avec eux ouverts afin de réduire la pression et tester la capacité de charge. Pendant ce processus, l'un des loquets a soudainement cassé un écrou/nuque sur le plastique et maintenant il a une légère oscillation en plus du problème de charge, qui est toujours présent.
Je recommande fortement de l'éviter.
J'aime ce monopode. J'ai utilisé ce monopode de manière intensive pendant 4 ans. Pendant ce temps, j'ai remarqué quelques choses. Caveat : Je l'utilise pour stabiliser la très lourde objectif 400mm f2.8 et les corps Nikon pro. J'ai dû resserrer les vis des sections car elles s'amoncellent. Le photo ci-dessous montre le joint à 7mm nécessaire pour faire cela. Les sections doivent être resserrées de temps en temps. Récemment, la vis qui attache le monopode au montage de l'objectif ou de la caméra s'est brisée. Juste au milieu d'une prise de vues qui a failli me faire tomber ma chère objectif et caméra. La vis s'est simplement brisée. Le photo ci-dessous incluant le joint à 13mm nécessaire pour installer une nouvelle vis. . J'aime ce monopode. Il est du bon gabarit, la patte est solide et large, les leviers des sections sont rapides et serviceables et quand compressé, le monopode est petit. Ce que je n'aime pas, c'est que la garantie vieillie ne l'est pas vraiment et le service client Mac n'est pas très bon. J'ai dû payer 7 et 8 euros pour postage pour acheter une nouvelle vis pour remplacer la brisée. Le service client Mac n'a même pas fait de démarche ou répondu, uniquement le département pièces a fait quelque chose. C'est triste mais similaire à l'expérience Manfrotto. Le photo ci-dessous montre une comparaison en taille avec un monopode carbon fibre Manfrotto et Sirui dans un étui Pelican 1510 pour référence. J'aime le produit mais suis déçu par le service client, je donne donc 3 étoiles.
Je l'utilise avec un grip de pistolet à trois pieds, le grip est pointé vers l'avant. Il supporte facilement un montage de longue focale et permet d'ajuster tout en soutenant la lentille. C'est une sorte de montage robuste mais si vous l'utilisez souvent il faut bien serrer les vis. Il a des bouchons à 'o'-rings aux joints des jambes. Je me suis rendu compte rapidement que si vous oubliez votre clé à 7 mm, vous pouvez faire rouler les 'o'-rings comme des boulons de serrage. Quelques instructions sur l'ajustement seraient sympas mais il semble que vous puissiez juste continuer à serrer les vis et ça continue à fonctionner. Cela ralentit votre progression si vous marchez dans un sentier et que vous tombez par hasard sur une prise photo idéale.
Une fois que vous êtes installé, cela aide à la stabilisation d'image sur des longues prises en permettant de faire tourner le bouton de l'obturateur à vitesse plus faible. Il soulage également vos bras et votre dos si vous attendez que la nature se produise. C'est aussi court pour entrer dans la plupart des valises même avec le grip attaché.
Je suis grand et je n'ai jamais pu trouver un qualité de monopode qui était longue assez pour prendre des photos même. Les photos à haute angle étaient impossibles. Ce monopode est très solide et bien fait, autant que long. Mon seul problème est qu'il est lourd mais cela devrait être attendu d'un aluminium long et solide. Il fait aussi un excellent bâton de marche.