
TFA-Dostmann 60.2555.01 réveille-matin Réveil numérique Noir
TFA-Dostmann 60.2555.01, Réveil numérique, Rectangle, Noir, Plastique, LCD, Batterie
Produits similaires
Information produit
TFA-Dostmann 60.2555.01. Type: Réveil numérique, Forme: Rectangle, Couleur du produit: Noir. Type d'écran: LCD. Source d'alimentation: Batterie, Type de batterie: AAA, Tension des piles: 1,5 V. Largeur: 72 mm, Hauteur: 27 mm, Profondeur: 77 mm. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est finalement arrivé dans notre salle de bains. Plus aucun tic-tac et malgré tout, la bonne synchronisation. La lumière de l'éclairage est un orange très agréable. L'affichage LCD a quelques problèmes de visibilité en fonction de l'angle, mais on connaît bien cela depuis longtemps pour les affichages LCD. J'aime beaucoup le look rétro.
Pays : AllemagneLa particularité qui peut être un inconvénient.
J'ai besoin d'horloges simples et toujours et partout à mes côtés. Et comme l'affiche de la vieille horloge dans la cuisine a perdu son esprit, cette petite horloge m'est venue en aide.
Elle est tombée sous mon regard, car elle représente une combinaison de digital et d'horloges classiques. Conception sobre et ce qui pour moi est essentiel : fonctionne avec un appareil sans fil.
Voici rapidement les avantages et les inconvénients, si ce texte devient trop long :
Avantages :
+ Conception sobre
+ Compacte / bien construite
+ Affichage qui attire l'attention
+ Éclairage de fond excellent
+ Verrouillage tactile
+ Définition automatique de l'heure (un essai, 100% de réussite, j'ai déjà eu une autre expérience)
Inconvénients :
- Les aiguilles sont similaires en longueur et peuvent être difficiles à déchiffrer.
J'ai pas testé la fonctionnalité d'alarme car je n'en ai pas besoin. Si je veux m'éveiller, alors c'est avec une chanson qui sort de mon téléphone et non avec un son ou un bruit provenant d'un réveil.
Et maintenant, parlons également du seul point négatif mais important pour un réveil comme celui-ci : la lisibilité. Mon réveil est dans la cuisine, et jusqu'à présent, je suis très éveillé lorsque j'y regarde.
J'ai bien compris que quelqu'un qui se lève pendant la nuit pourrait avoir des difficultés à déchiffrer ce réveil en étant en demi-sommeil. Les grands et les petits aiguilles sont presque de même longueur.
Le grand s'élève un peu au-delà des grands chiffres, tandis que le petit se termine juste avant.
Tout le reste me plaît bien à ce réveil. Il semble stable, idéal pour les voyages en raison du verrouillage tactile.
L'éclairage de fond est vraiment excellent. Pas une petite LED coûteuse qui ne fait que clignoter dans un coin de l'horloge mais un bel éclatant de lumière qui éclaire le affichage à la fois.
Le affichage est également résistant aux changements d'angle et peut être lu facilement même en plein jour. Dans l'ensemble, je peux recommander cette horloge tant que vous n'avez pas de problèmes avec les aiguilles.
Le réveil de TFA Dostmann arrive dans une petite boîte décorative et est rapidement mis en route.
Une batterie n'est pas fournie, le montage est simple et l'alarme horaire se déclenche après environ 3 minutes via un système de transmission sans fil.
Ce qui caractérise ce réveil est son affichage, car à première vue, il ressemble à un petit réveil des années 80, mais en fait, c'est une variante du réveil que l'on connaissait dans son enfance.
Par le bouton de commande, l'affichage peut être éclairé brièvement pendant la nuit et se rallume automatiquement. Le ton d'alarme augmente progressivement et assure pleinement le réveil même en cas de sommeil profond. La fonction Snooze manque bien sûr aussi ;-).
J'ai eu l'impression que j'étais tombé amoureux du réveil, grâce à son design rappelant les anciens réveils Braun et son charme éternel. Il est désormais mon compagnon de voyage constant lors des déplacements. Alternativement, il ne me restait que mon smartphone, mais cela signifiait également que j'étais contraint d'utiliser mon téléphone pour vérifier l'heure pendant la nuit et subir ensuite une phase de réveil due à l'afflux de courriels.
Mais maintenant, je peux dormir correctement même lors des déplacements professionnels. Même si cela peut paraître étrange, le réveil a amélioré mon sommeil.
Ce réveil est superbe et très attrayant, j'octroie à ce produit la note maximale de 5 étoiles!
Je révise ici le TFA Dostmann Alarme à Radiofréquence avec afficheur LCD et indication analogique de l'heure. Modèle : 60.2555.01
L'alarme arrive dans une petite emballage compacte. Les 2 piles AAA nécessaires pour son fonctionnement ne sont malheureusement pas fournies.
Mais heureusement, j'avais des piles à la maison et je les ai utilisées et enfoncées derrière le commutateur de mise en marche sur "On".
L'alarme commence à capter le signal DCF radiofréquence, ce qui est réussi après environ 3 minutes. L'heure correcte est affichée.
Et puis vient l'effet Wow, car cet alarme affiche l'heure avec des aiguilles numériques sur un afficheur LCD, pas les aiguilles classiques. Cela fait une très belle impression. Un symbole de seconde est également présent, c'est un petit cercle qui tourne. La lumière, en une jolie couleur d'ambre, peut être allumée à l'aide du commutateur supérieur.
L'heure d'alarme peut être ajustée facilement mais pas exactement en minutes, car les minutes ne peuvent être ajustées que de 12-24-36-48.
Le signal d'alarme est anisotrope et devient pieu après une certaine durée. Cependant il peut être arrêté pendant 5 minutes grâce à la touche snooze. Cela fonctionne parfaitement.
Tout en considérant les imperfections de l'alarme, le Dostmann LCD a toutefois un très bon rapport qualité/prix et est idéal comme petit et léger alarme pour voyage ou vacances.
Ainsi, je lui donne 4,5 à 5 étoiles - mais je veux bien la marquer avec 5 étoiles car elle a un corps compact et une afficheuse LCD qui peut impressionner.