
Square Enix Tactics Ogre : Let Us Cling Together Standard PlayStation Portable (PSP)
Square Enix Tactics Ogre : Let Us Cling Together, PlayStation Portable (PSP), T (Teen), Support physique
Produits similaires
Information produit
Îles Valérianes, joyaux de la mer d`Obero. Les peuples qui y vivaient se sont longtemps entretués pour obtenir la domination de ce point essentiel pour le commerce maritime. Jusqu`à ce qu`un homme mette un terme au conflit. Son nom : Dorgalua Oberyth. Mais l`histoire ne retiendrait que son surnom : le roi-souverain. Dorgalua parvint à rallier sous le même étendard les différents peuples des îles. Il régna pendant un demi-siècle, pendant lequel Valeria connut la prospérité.Mais à sa mort, trois clans réclamèrent le contrôle de Valeria : Bakram, le clan des aristocrates, le clan Galgastani, à la population sans cesse croissante, et le clan Walister, peu nombreux mais intrépides.Le clan Bakram et le clan Galgastani ne tardèrent pas à se répartir le territoire de Valeria et une paix précaire s`installa alors. Cette paix parvint à se maintenir jusqu`à aujourd`hui. Mais pour combien de temps encore ?
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Voilà enfin un jeu de stratégie qui se place comme digne successeur de Final Fantasy Tactics, après ce n'est pas une surprise puisque ce sont les mêmes. Une valeur sûre pour une série (Tactics Ogre) très ancienne et toujours aussi palpitante.
A posséder absolument.
Très bon tactical. Je n'ai pas joué à la version originale et savoure donc pleinement ce portage PSP comme une nouveauté. Etant une habituée du genre, je n'ai pas ressenti de difficultés majeures au niveau du gameplay, si vous êtes novice, le début peut paraître un peu ardu mais si vous avez déjà joué à des jeux tels que 'Final Fantasy Tactics', vous ne serez pas trop dépaysé. Certains diront que les personnages en artworks ne suffisent pas à rattraper l'aspect démodé de ces protagonistes en polygones qui sont restés dans leur ancienne version; cela ne me dérange pas outre mesure et n'altère en rien le plaisir que l'on a jouer. Au niveau du packaging, il est agréable de contempler les dessins des protagonistes et différentes professions endossables, le petit CD de musique accompagnant tout cela est aussi une bonne surprise. Bref, je recommande donc ce jeu à quiconque aime le genre et qui est prêt à se plonger pendant de longues heures dans les diverses batailles ponctuant l'histoire.
Le légendaire Tactics Ogre est de retour sur la console portable ! Je conseille vivement à tous les fans du genre et à ceux qui n'ont pas connu l'épisode Super NES. Le seul vrai problème du jeu est qu'il est entièrement en anglais, comme d'habitude sur cette console...
Ce jeu est très similaire à son cousin Final Fantasy Tactics, notamment en matière d'écriture. La traduction d'Alexander O. Smith est d'ailleurs une fois de plus à la hauteur du script. Elle nécessite en revanche un certain niveau de langue anglaise, option Shakespearien. Et pourtant, malgré cette ressemblance évidente, Tactics Ogre parvient à se démarquer avec ce remake intelligent, grâce à un remaniement du système de skills. On peut dire, sans entrer dans le détail, que les deux titres cultes de Matsuno sont complémentaires à plus d'un titre. Pour finir, soulignons la maestria du score musical signé Sakimoto et son orchestration exceptionnelle. Must-have absolu.