
Italeri Spitfire Mk. VI Kit de montage 1:72
Italeri Spitfire Mk. VI, Kit de montage, 1:72, Spitfire Mk. VI, Second World War, Avion militaire, Royaume-Uni
Produits similaires
Information produit
Italeri Spitfire Mk. VI. Type de construction: Kit de montage, Échelle (mesure): 1:72, Nom du modèle d'origine: Spitfire Mk. VI. Longueur du produit: 126 mm. Dimensions du colis (LxPxH): 162 x 38 x 258 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai commandé ce modèle pour faire un comparatif avec ma Spitfire Mk. VI réalisée à partir du kit MK. V Revell et d'éléments de réserve. Malheureusement, le kit est quasi inutilisable. Le châssis est en cinq parties, ce qui n'est pas un problème en soi, mais la plastique est si fine qu'elle se déforme facilement. Les pièces du châssis sont toutes déformées sauf une, ce qui rend impossible leur assemblage correct. De plus, les mesures des pièces semblent être approximatives, car il y a de grands espaces entre la partie inférieure du châssis et la partie aérodynamique. Je ne peux pas recommander ce modèle en raison de ces défauts, même pour les modélisateurs expérimentés qui risquent d'être frustrés, tandis que les débutants s'abîmeront probablement.
Pays : AllemagneJe trouve que ce Spitfire est un excellent modèle pour les débutants, le nombre de pièces à assemblage n'est pas excessif. Je lui ai particulièrement plu. Les assemblages étaient bons et j'ai presque pas dû utiliser du plâtre. De plus, je donne 5 étoiles car le prix que j'ai payé était très compétitif.
Pays : ItalieCe modèle est très rare et intéressant pour les collectionneurs de Spitfire. Cependant, il comporte des faiblesses structurelles comme la fuselage et les sections d'aile qui sont faites en plastique mince, donc il faut prendre soin lors du montage. L'Italeri utilise probablement un modèle de base de Spitfire avec des parties supplémentaires pour le convertir. Il est décents mais manque de détails internes. Les inexactitudes dans la forme de la carlingue et de l'avion sont également évidentes, notamment en ce qui concerne la cloche de cockpit, car vous avez fait une conversion de MK.V avec une cloche glissante incorrecte. La MK.VI avait une cloche qui se refermait avant le décollage et était verrouillée à l'aide de quatre brancards et ne pouvait pas être ouverte en vol sauf en cas d'urgence (donc recouvrez les guides glissants). J'ai mis l'accent sur cela parce que c'est une singularité qui devrait être un élément principal du modèle. Je suis ouvert à la correction mais certaines versions avaient des poutres de soutien dans le verre arrière. Avec un peu d'effort, ce modèle a le potentiel d'être excellent.
Pays : Royaume-UniMême si ce modèle est assez détaillé pour les modèles en 1/72, la complexité du montage l'emporte sur lui. Le fuselage principal comporte quatre sections, le bloc moteur est composé de deux parties avec le cockpit inversé, ce qui crée des problèmes lorsqu'il faut les assembler sans créer de joints. Cela nécessite beaucoup de remplissage pour obtenir un résultat acceptable. Les ailes présentent également des défauts de fabrication importants et nécessitent du remplissage avant d'être fixées au fuselage. Si vous êtes patient et expérimenté en matière de montage, ce modèle peut être une bonne addition à votre collection, mais je ne recommanderais pas aux débutants.
Pays : Royaume-Uni