Hama Profi Line UV Nano Filtre de caméra ultraviolet 7,2 cm

Hama Profi Line UV Nano, 7,2 cm, Filtre de caméra ultraviolet, 1 pièce(s)

Hama Profi Line UV Nano Filtre de caméra ultraviolet 7,2 cm

4.3(9 avis)

Hama Profi Line UV Nano, 7,2 cm, Filtre de caméra ultraviolet, 1 pièce(s)

Offres:

Information produit

Hama Profi Line UV Nano. Taille de filtre: 7,2 cm, Type de filtre: Filtre de caméra ultraviolet. Quantité: 1 pièce(s). Couleur du produit: Noir

Filtres pour appareils photo Hama
Produit
Nom
Hama Profi Line UV Nano Filtre de caméra ultraviolet 7,2 cm
Marque
Contenu de l'emballage
Quantité
1 pièce(s)
Caractéristiques
Taille de filtre
7,2 cm
Type de filtre
Filtre de caméra ultraviolet
Couleur du produit
Noir
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.3(9 avis)

5

4

3

2

1

6
6x9
24/08/2022

Le filtre est très mince. Mais il parvient toujours à garder un capuchon de lentille bien serré.
Je n'ai pas remarqué d'apparition visible de dégradation d'image due à ce filtre (testé avec une Fujifilm X-T3 avec un objectif 10-24mm F/4). Mais la qualité de l'étanchéité est quelque chose d'autre.
Il est indiqué que l'étanchéité est MC avec 16 couches (8 couches de chaque côté). Sur le papier, tout devrait aller bien.
Cependant, les reflets sur la surface du filtre sont considérablement plus élevés lorsqu'on compare ce filtre Hama à des filtres d'autres marques. Vous pouvez vous en rendre compte par vous-même en regardant une photo.

R
Réima
31/03/2022

La qualité de l'image en grandissement est vraiment mauvaise. J'avais d'abord pensé que c'était à cause de mon objectif qui était un peu défectueux, mais après avoir retiré le filtre, j'ai été soulagé de retrouver la qualité habituelle. Je viens juste d'acheter ce filtre pour protéger l'objectif et je ne voulais pas qu'il lui fasse du mal en le nettoyant. La qualité de mes photos est beaucoup plus importante que tout le reste. Les lentilles ont également des traitements de surface de bonne qualité, j'en donne la note de 1 étoile.

R
Rudi
15/01/2021

J'ai depuis des décennies que de bonnes expériences avec HAMA. De même avec cette série de filtres. J'ai mis le filtre UV sur différents objectifs et je suis complètement satisfait.

R
Roberto D.
24/10/2020

Hama est l'un des marques les plus célèbres qui produisent des accessoires et des petits produits électroniques 'à bas coûts' que nous retrouvons dans les différentes chaînes d'électroménager. Il s'agit donc d'une entreprise dont les produits sont principalement destinés à un public amateur. La série de base d'accessoires photographiques, en particulier les filtres, ne m'a jamais convaincu. J'ai testé quelques-uns de leurs polarisateurs et filtres UV qui vont mieux que bien pour un usage amateur, mais pour un usage professionnel/prosumer, ils montrent leurs limites.

Comme il est devenu le trend typique d'entreprises similaires, Hama a également intégré une série 'premium' dans sa gamme de produits. Dans le cas des filtres, cette série se divise en:
- PREMIUM : traitement antiréflexif multicouche à 18 couches, montage super fin de 2,9 mm, traitement 'nano' idrorepellent avec une surface extérieure idrorepellente
- PROFI : traitement MC à 16 couches, montage ultra fin de 2,4 mm, traitement 'nano' avec une surface extérieure idrorepellente
- ULTIMATE : traitement MC à 8 couches

Il s'agit d'un filtre de la série PROFI, qui est donc légèrement inférieur en termes de traitement MC mais dispose d'une montage encore plus fine. Je l'utilise avec un Zeiss Planar 85 1,4 et je constate une excellente résistance au flare, pas d'ombrage et pas d'impact sur la qualité de l'image. Les Zeiss ont la particularité d'avoir l'étiquette en blanc sur l'anneau de fermeture de la lentille frontale qui peut, dans certaines conditions, produire un reflet fastidieux sur les filtres avec des revêtements faibles. Ce filtre, dont le traitement prévoit 8 couches par face, ne présente pas ce problème (je l'ai testé exprès), ce qui confirme l'excellent traitement MC. En outre, la surface est facile à nettoyer et vraiment idrorepellente et me rappelle les lentilles avec un traitement en fluorite.

Tout considéré, ayant plusieurs filtres de haute gamme, je pense que ce Profi Line UV est:
- égal aux Zeiss, Hoya HD, B+W F-Pro en termes de rendement et qualité optique et facilité d'entretien
- bien supérieur aux Rollei Extremium/Premium en termes de facilité d'entretien mais presque identique quant à la qualité optique
- supérieur aux Hoya Pro1 HD tant en termes de facilité d'entretien que de qualité optique
- bien supérieur aux différents K&F concept & company