
Bel-Ami (Broché)
ISBN Bel-Ami, Français, 448 pages
Produits similaires
Information produit
Dossier pédagogique de Laure Mangin.
Depuis sa parution, le succès du roman de Guy de Maupassant ne s'est jamais démenti. L'audace et l'ambition légendaires de son héros n'ont pas fini de charmer les lecteurs...
Groupements de textes :
Les défis du journaliste, d'hier à aujourd'hui
Le personnage de l'ambitieux dans les romans du xixe siècle
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le roman de Maupassant est excellent et monte en puissance au fil des pages. Le personnage de Georges Duroy est une ordure magnifique, mais les autres personnages ne sont pas vraiment recommandables ou sympathiques. Les femmes qui permettent sa fulgurante ascension sont pour certaines vraies victimes. Cependant, les personnages de Madeleine et Clotilde sont beaucoup plus complexes. Pas de déception à cette relecture de 'Bel Ami', mais plutôt une redécouverte. Cette édition destinée aux lycéens propose des commentaires et des exercices qui sont plutôt intéressants et donnent envie de se replonger dans Maupassant...
Le roman "Bel-Ami" de Guy de Maupassant est un plongeon dans l'univers de Georges Duroy, un jeune homme séduisant et ambitieux qui gravit l'échelle sociale à Paris en utilisant son charme et sa manipulation. L'écriture de Maupassant est marquée par sa satire sociale et sa peinture réaliste de la société parisienne de l'époque, explorant les thèmes de l'ambition, de la vanité et de la moralité. En fin de compte, "Bel-Ami" est une œuvre littéraire qui continue de captiver les lecteurs par sa représentation acerbe de la société parisienne du XIXe siècle et son personnage principal ambigu.
Ce livre est celui que ma fille a dû lire pour l'école. Il est très long à lire avec beaucoup de détails et vocabulaire. Beaucoup mieux que le film.
C'est bien écrit. Quelle belle langue que la langue française ! Voici le récit d'un homme à l'ambition démesurée et sans scrupules, se jouant de tous pour assouvir ses ambitions jamais satisfaites. Mais sans un minimum de droiture, peut-on toucher au bonheur ?