
Tascam MODEL 16 table de mixage audio 16 canaux 20 - 30000 Hz Noir, Or, Bois
Tascam MODEL 16, 16 canaux, Bluetooth, 40 W, Noir, Or, Bois
Produits similaires
Information produit
Console analogique, enregistreur multipiste numérique et interface audio « tout en un »
La console « tout en un » Tascam Model 16 apporte les puissantes fonctionnalités et outils d’enregistrement et de mixage du modèle haut de gamme Model 24, sous une forme plus compacte et abordable. Elle constitue une console de mixage compacte et parfaitement équipée, alliant chaleur de l’analogique et workflow numérique. La Model 16 est une solution de mixage parfaitement adaptée aux concerts live, enregistrements et environnements de production de petit format. Elle réunit un enregistreur numérique, une interface audio USB, des effets et des fonctions complètes de mixage et d’assignation des signaux, sans oublier un module sans fil Bluetooth.
Avec la Model 16, le mixage parfait est à votre portée.
14 entrées pour une souplesse totale
14 entrées faciles d’accès, en haut du panneau de la console, procurent des options d'une grande souplesse pour les microphones, instruments ou autres sources audio. Vous pouvez connecter jusqu'à 10 microphones, 14 signaux au niveau ligne ou deux instruments pour l’enregistrement ou le mixage live. La console possède également une entrée stéréo Bluetooth 5.0 pour appareil de streaming audio, également équipée de deux connecteurs RCA/cinch (commutables) et un mini-jack stéréo pour branchement direct d’un lecteur de CD ou lecteur audio mobile.
Une qualité audio exceptionnelle
Les entrées micro 1 à 8 assurent une qualité audio exceptionnelle, grâce à la technologie Ultra-HDDA (High Definition Discrete Architecture), exclusivité Tascam, procurant un son naturel et transparent, avec un bruit de fond extrêmement réduit.
Des contrôles de voie professionnels
Un potentiomètre de Gain tactile se trouve tout en haut de chaque voie, pour réglage du gain d’entrée. Un filtre passe-haut (Low-Cut) et un sélecteur d’entrée à 3 positions(Live/PC/MTR) donne un contrôle rapide et facile des signaux d’entrée source. Un compresseur en ligne de type 1-Knob est disponible sur les entrées 1 à 8, ainsi qu’un égaliseur 3 bandes à médium réglable.
Des possibilités d’assignation et d’écoute maximales
Trois départs auxiliaires (Monitor 1, Monitor 2 (commutable pre/post) et Effects) et un bus PFL (Pre Fader Listen) dotent la Model 16 de possibilités d’assignation des signaux de niveau professionnel. Le groupe Sub correspond à une paire stéréo de sorties audio supplémentaire, pour alimenter par exemple un amplificateur supplémentaire.
Les trois sorties Aux permettent d'envoyer les signaux audio vers des retours de scène ou des appareils audio externes, comme par exemple des multieffets, des processeurs de signal ou des amplis casque pour écoute des musiciens. Une sortie Control Room supplémentaire, dotée de son propre fader de réglage de niveau, peut servir à alimenter une paire de moniteurs de studio amplifiés.
Puissant enregistreur 16 pistes numérique intégré
La section d’enregistrement multipiste intégrée à la Model 16 propose un puissant enregistreur 16 pistes numérique, capturant simultanément les 14 signaux d’entrée et le mixage stéréo principal sur une carte SD interne, avec une excellente qualité numérique (48 kHz, 24 bits). Enregistrez tout ce que vous désirez : concerts, répétitions, cérémonies de culte, conférences, réunions... Vous pouvez également effectuer rapidement des entrées/sorties d’enregistrement et des overdubs. Vous pouvez aussi utiliser une pédale footswitch optionnelle pour utiliser certaines fonctions sans les mains.
Les pistes enregistrées peuvent être mixées, masterisées ou exportées immédiatement vers un ordinateur pour édition, formatage et publication ultérieures.
Interface audio interne de haute qualité
Une interface audio USB intégrée, gérant 16 canaux d’entrée et 14 canaux de sortie, permet de capturer les signaux audio à une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz et une résolution numérique de 24 bits, pour enregistrement ou lecture depuis un logiciel de station de travail audio externe (DAW). Le pilote USB Tascam de nouvelle génération autorise une taille minimale de buffer audio, réglable jusqu'à 4 samples. Il en résulte une latence extrêmement basse et une efficacité maximale lors d’un enregistrement audio.
Des capacités d’entrée polyvalentes
Le sélecteur Mode de chaque voie permet de choisir la source d’entrée, selon les besoins. Il autorise une configuration d’entrée super-souple, puisque certaines entrées peuvent être des instruments en direct, d’autres des pistes lues depuis l’enregistreur multipiste interne et d’autres encore des pistes provenant d'un ordinateur via USB, le tout simultanément.
16 effets paramétrables
La section d’effets de la Model 16 est d'une grande polyvalence, puisqu’elle offre 16 presets paramétrables et contrôlables au pied : réverbération, délai, chorus, flanger, etc. Chaque effet permet de modifier la valeur d'un paramètre, en utilisant le menu. L’effet choisi peut être mixé avec la sortie des généraux stéréo en utilisant son fader dédié, et il peut aussi être appliqué aux bus Monitor 1 et 2.
Égaliseur Master 4 bandes
Un égaliseur 4 bandes avec deux bandes médium réglables (Q large/étroit) est disponible, pour obtenir un mix parfait. Vous pouvez assigner cet égaliseur, au choix, aux sorties des généraux ou aux sorties des bus Monitor 1/2.
Options et accessoires
Vous pouvez étendre vos possibilités en enregistrement et en mixage avec des accessoires optionnels tels que la pédale footswitch RC-1F, le kit de montage en rack AK-RM16, la housse de protection antipoussière AK-DC16, des microphones de la Série TM et un casque TH-02.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'aime les possibilités de enregistrement et d'ajout des effets analogiques, le système de menu peut être un peu compliqué au début mais on s'y habitue vite. Le learning curve n'est pas trop abrupt. J'apprécie également l'intégration avec les interfaces logicielles (DAW), capable de lire ou écrire sur les canaux DAW. Cependant, j'ai trouvé les effets sonores un peu limités, car ils sont appliqués globalement à tous les canaux et non individuellement comme chez d'autres enregistreurs Korg que je possède. Peut-être que cela est lié au fait que le 12 est numérique alors que le mien est un 16 qui offre plus de canaux d'entrée. Je n'ai pas encore utilisé ce device en situation live mais les canaux auxiliaires et sous-mixés pourraient être très utiles.
Pays : Royaume-UniJ'adore ce Tascam, facile à utiliser, polyvalent et superbe mélange de haute et basse technologie ! Rien ne brise la continuité plus que se soucier du logiciel informatique lorsqu'on enregistre ET être le musicien. Avec celui-ci, j'enregistre sur SD interne, puis je mixe sur ordinateur avec un niveau bas, pour obtenir le meilleur des deux mondes. La possibilité de créer plusieurs mixes de sortie est TRÈS utile, et ainsi de suite, tant d'autres superbes fonctionnalités.
Pays : États-UnisAprès avoir regardé le modèle 12, j'ai décidé d'aller avec le 16 pour les préamplificateurs HDDA et la sommation analogique, qui sont tous deux des fonctionnalités vraiment great pour la façon dont je les utilise. Je n'ai pas remarqué que contrairement au 12, ce modèle manque de connectivité MIDI, donc il faudra trouver des solutions de contournement pour synchroniser le temps avec du matériel externe (autre qu'un ordinateur portable). C'est étrange que la partie logicielle ait cette fonctionnalité mais la partie matérielle manque les ports.
Les autres réviews ont mentionné la capacité de rebondir, mais cette fonctionnalité (comme le feraient les utilisateurs d'autres MTR) est étrangement absente. Vous pouvez rebondir une mix de master stéréo, mais vous ne pouvez pas combiner des pistes spécifiques en une nouvelle piste ou même copier une piste vers une autre. Pour faire ceci vous devriez brancher un submix sur l'entrée de la piste de destination. Je ne vois pas comment cela aurait coûté à Tascam pour le mettre en œuvre dans la partie logicielle.
Mon problème final est le manque d'une FX return. Pour utiliser des effets externes, vous devez renvoyer votre signal vers une piste disponible sur l'appareil. Dans certains sens, cela est agréable, car vous avez plus de contrôle après les effets, mais vous sacrifiez des pistes pour utiliser des effets externes.
Contrairement à certaines autres réviews, je n'ai pas de problèmes avec le temps d'écoulement du traitement après la fin de l'enregistrement. Je pense que globalement, le mélangeur et le graveur sonnent bien. Je pense toutefois que certains fonctionnalités manquent qui pourraient vraiment améliorer l'efficacité ici.
Avant d'acheter ce produit, j'ai fait beaucoup de recherche. La publicité peut être un peu trompeuse, voilà pourquoi je donne 4 étoiles sur 5. Il s'agit en réalité d'un appareil à 8 pistes mono, plus des pistes stéréo doublées (9/10, 11/12, 13/14 - qui intègrent également l'enregistrement et la restitution de dispositifs auxiliaires et connectés via Bluetooth ainsi que le volume master qui sert comme pistes 15/16 pour la restitution). Si j'avais pu, je me serais aperçu plus tôt que ce n'était pas la version à 24 pistes, afin d'avoir 12 pistes mono séparées. En fin de compte, cela permet des enregistrements excellents, presque à un niveau professionnel et commercial. Si vous avez déjà utilisé des portastudios Tascam dans les années 90 ou après, vous serez en mesure de démarrer rapidement. Il y a beaucoup de vidéos pratiques sur YouTube. Globalement, cet appareil est nettement supérieur au DP-24.
Pays : Canada