
Celestron Skymaster 25x100 jumelle BaK-4 Noir
Celestron Skymaster 25x100, BaK-4, 25x, 10 cm, Imperméable, Noir, 4 kg
Produits similaires
Information produit
Celestron Skymaster 25x100. Agrandissement: 25x, Diamètre de l'objectif: 10 cm, Type de prisme: BaK-4. Poids: 4 kg
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour les observations du ciel, il est préférable d'utiliser des jumelles ou un télescope. Ce modèle présente quelques limitations, notamment en termes de précision et de portabilité. Il est également plus cher que d'autres options disponibles sur le marché. Je recommande plutôt de passer à un modèle moins coûteux et plus polyvalent.
Ce produit est décevant. Il comporte trop d'achromatisme, les yeux sont trop proches et les lunettes sont mal conçues. La fixation sur pied n'est pas sécurisée. En résumé, je suis insatisfait. J'ai retourné ce matériel et remplacé par une 80mm de marque différente qui est nettement mieux conçue.
Cette jumelle très lumineuse m'a été très utile pour observer la mer et le passage maritime depuis ma terrasse. Cependant, il faudrait renforcer la fixation pour supporter son poids.
Ces jumelles sont absolument énormes. Il est donc impossible de les utiliser sans un bon trépied, permettant un pointage précis et une bonne stabilisation. Il faut savoir précisément pour quoi vous souhaitez les utiliser : pour l'observation terrestre, c'est intéressant à condition que l'objet observé soit relativement fixe. Pour l'astronomie - sa vocation première -, cela donne d'excellents résultats sur l'observation de la lune : un vrai voyage ! Cela fonctionne bien aussi pour quelques amas du ciel profond, à condition de parvenir à les pointer. Par contre, honnêtement, c'est assez décevant pour l'observation planétaire : pour Jupiter et Saturne, par exemple, la vision stéréo binoculaire n'apporte rien. Pour moi, elle engendre même du flou par rapport à l'observation monoculaire permise par n'importe quelle lunette. C'est donc un bel objet, impressionnant, avec une qualité optique honnête (mais on ne comparera pas avec les plus grands verriers, bien sûr). Toutefois, pour l'astronomie, un modèle moins 'énorme' me paraît bien plus polyvalent. Personnellement, je suis très fan de bonnes jumelles de chasse type 9 x 63 ... je n'ai encore pas trouvé de meilleur compromis poids / encombrement / luminosité / prix.