
Erich Von Manstein. Mémoires (Broché)
ISBN 9782262072100, Français, 576 pages
Produits similaires
Information produit
« Un document de premier ordre qui enchantait le grand historien militaire britannique que fut Liddell Hart. » Le Figaro Histoire
Les Mémoires du maréchal von Manstein comptent parmi les documents les plus importants sur la Seconde Guerre mondiale. Véritable pompier du Führer, Manstein est partout entre 1940 et 1943 : en Pologne, en France et bien sûr en Union Soviétique._x000D_
Il raconte les querelles stratégiques, la mise au pas du haut commandement militaire par Hitler, le quotidien des soldats et ses propres faits de gloire. Mais Manstein cherche aussi à dédouaner la Wehrmacht des crimes perpétrés sous le nazisme, notamment à l’Est. C’est sur ce point que les éclaircissements apportés par Pierre Servent, dans sa substantielle présentation, sont particulièrement précieux.
« Un document de premier ordre qui enchantait le grand historien militaire britannique que fut Liddell Hart. »
Le Figaro Histoire
Fritz Erich Georg Eduard von Lewinski, connu sous son nom d’Erich von Manstein est né en 1887 à Berlin et est mort en 1973 en Bavière. Il fut un militaire allemand, ayant atteint le grade de Generalfeldmarschall pendant la Seconde Guerre mondiale.
_x000D_
Officier et journaliste, conseiller ministériel et porte-parole de la Défense, enseignant à l’Ecole de guerre pendant vingt ans, colonel de la réserve opérationnelle, Pierre Servent a servi comme officier dans les Balkans, en Afghanistan et en Afrique. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire militaire et les questions de défense : Les Guerres modernes expliquées aux civils… et aux militaires (Buchet-Chastel), Le Siècle de sang 1914-2014 (codir., Perrin), Extension du domaine de la guerre (Tempus). Son dernier ouvrage Les présidents et la guerre - 1958-2017 est paru au début de l'année chez Perrin.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.