
Photographie de rue - Développer un regard créatif derrière l'objectif (Broché)
ISBN 9782412056035, Français, Livre broché, 272 pages
Produits similaires
Information produit
La photographe Valérie Jardin vous invite à la suivre la dans ses prégérinations urbaines pour apprendre ou vous perfectionner dans la photo de rue. Découvrez l'art de conter des histoires à travers des images, depuis le projet jusqu'à la prise de vue, et apprenez les techniques et règles de composition pour réussir à distinguer l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Le photographe de rue dispose de très peu de temps pour déclencher et immortaliser les scènes aussi fugaces qu'uniques qui s'offrent à ses yeux. Il lui faut donc de l'entraînement et de la préparation. C'est tout l'objet de ce livre, écrit par la photographe Valérie Jardin. Suivez-la dans ses pérégrinations à travers ses quartiers de prédilection et découvrez l'art de conter des histoires à travers des images, depuis le projet jusqu'à la prise de vue. Apprenez les techniques et règles de composition pour obtenir les meilleurs clichés._x000D_
Ce livre s'adresse aussi bien aux photographes en herbe désireux de se former qu'aux photographes de rues expérimentés en quête de perfectionnement. Aucun équipement particulier n'est requis, juste votre passion pour réussir à distinguer l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Valérie Jardin partage son temps entre la France et les États-Unis, où elle vit et travaille. Après avoir exercé comme photographe commerciale, elle consacre son temps à l'enseignement et la formation à travers le monde. Elle a également écrit plusieurs ouvrages et articles sur la photo de rue.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est très bien construit et bien structuré. Je trouve l'approche concrète et pragmatique du photographe intéressante. J'ai apprécié les belles photos qui rendent ce livre comme un incontournable de la photo de rue.
Valérie Jardin est une photographe reconnue aux Etats-Unis, où elle réside, et ambassadrice Fujifilm dans ce même pays.
Munie de ses boîtiers de la série X100, elle parcourt les rues de grandes villes du monde, et nous propose un regard différent qui rappellera celui des grands noms du passé, en incluant les personnages dans des décors faits de jeux de lumière et d'ombre.
Ce livre est une source d'inspiration lorsque les idées viennent à manquer, où qu'on est à la recherche de thèmes à traiter.
Elle propose par ailleurs un blog sur lequel elle dispense des conseils et son expérience. J'ai acheté en même temps l'ouvrage de l'excellente Anne-Laure Jacquart, les deux à mon avis se complètent, malgré leurs différences d'approche, et forment de solides références d'apprentissage, en plus de superbes clichés.
On attend à présent la publication en français de Street photography assignments.
Un très bon livre à recommander sans hésiter.
Pas convaincu du tout !
En effet entre les banalités et généralités on est servi. J'ai lu 25 pages et stop.... rien de nouveau rien d'utile. Le pompon c'est quand je lis 'mettez vous sur automatique les réglages c'est le travail de l'appareil photo'. Une photographe 'Pro' qui tient de tel propos ne peut pas être crédible à mes yeux. Quand on est 'Pro' et que l'on écrit un livre, c'est pour parler de technique et de réglage, c'est un minimum, sans quoi on écrit un livre sur l'inspiration ou la créativité bien qu'en tout auto c'est impossible.