
Revell Patrol Torpedo Boat Pt-109
Revell Patrol Torpedo Boat Pt-109, 144 an(s)
Produits similaires
Information produit
Maquette Plastique à l'échelle 1/600, à assembler, à coller et à peindre à l'échelle 1/72
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je n'ai pas encore construit cela, mais juste pour avoir un modèle historique de la Seconde Guerre mondiale et en jouir, ce serait super. Je l'adore et je vais bientôt commencer la construction
J'ai vu le modèle dans la boîte à l'ouverture et il semble très solide et avec toutes sortes de détails.
Je pense qu'il s'agit d'un incontournable pour tous les collectionneurs et modélisateurs.
Je n'ai pas encore appliqué les décals, mais je pense pouvoir dire quelques chose sur ce produit maintenant.
J'ai opté pour la version de Lt. JFK et utilisé du Tamiya TS-33 et XF-81 sur le châssis, ainsi qu'une couche de rouille légère Mig, qui ont tous deux fonctionné bien. Mais tout cela est grâce à d'autres marques que Revell...
Il y a deux parties dans le kit qui semblent perturber les autres pièces de construction; si je place les parties B26 et B27 (étape 24) comme j'ai cru, alors vous aurez probablement des problèmes aux étapes 27 à 32. J'ai finalement coupé une partie de la partie B26 et laissé B27 hors du circuit. Il y a également quelques étapes autour de cette partie des instructions qui auraient été plus faciles à suivre si elles avaient ajouté une image depuis un autre angle, comme Tamiya le fait souvent. Je suppose que c'est trop demander.
Tout cela n'est pas tellement un problème important en soi. Cependant, je pense que les cordes (ajoutées dans l'étape finale) vraiment terminent le kit. Mais... comment suis-je supposé faire pour les passer à travers du châssis comme indiqué dans la dernière étape? Si on regarde les photos de Revell elles-mêmes, ils semblent avoir percé des trous mais j'ai aucune idée de comment faire pour les faire ressortir sur l'autre côté. Peut-être que vous pouvez simplement couper les cordes et supercoller les extrémités au châssis mais cela me parait plutôt risqué en termes de résidus d'adhésif. J'ai donc décidé de ne pas appliquer les cordes. C'est dommage. Je pense que Revell aurait dû mettre plus d'effort dans les instructions.
Pour faire un cadeau à un jeune enfant de ma famille, j'ai entrepris la construction. L'échelle 1/72 fait que certaines des pièces sont minuscules. Pour le montage, il convient d'utiliser le petit outillage suivant : cutter fin, pinces Brucelles, colle UHU spécial plastique, loupe avec éclairage, mini lampe de poche et petites vrillettes. La recherche des pièces sur les planches étant fastidieuse, il convient de faire apparaître les lettres nomenclatures des planches à l'aide d'un marker. Sans cela, elles sont quasiment invisibles. La critique est la suivante : les numéros des pièces sont minuscules, il faut une loupe pour les voir ; les dessins de montage ne sont pas toujours évidents ; certaines des pièces sont à retailler au cutter (très légèrement) après avoir ébarbées.
Le vieux kit Revell de 1963 n'était pas mauvais et était généralement correct. Ce kit Revell montre le PT-109 lors de sa dernière mission, avant qu'il ne soit échoué et coulé. Je peux recommander ce kit. Cependant, je ne comprends pas pourquoi le rameau est séparé ici, cela remonte à plus de 60 ans.
Pays : Allemagne










