Silverstone SST-ECS05 contrôleur RAID PCI Express x8 3.0
- 3.8

Silverstone SST-ECS05 contrôleur RAID PCI Express x8 3.0
Silverstone SST-ECS05, SAS, Série ATA III, PCI Express x8, 0, 1, 1E, 10, 120 mm, 154 mm, 23 mm
Produits similaires
Information produit
Silverstone SST-ECS05. Interfaces de lecteur de stockage prises en charge: SAS, Série ATA III, Interface de l'hôte: PCI Express x8. Niveaux RAID: 0, 1, 1E, 10. Largeur: 120 mm, Profondeur: 154 mm, Hauteur: 23 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Mes deux contrôleurs PCIe SATA précédents (Asmedia 1062) ont cessé de fonctionner, donc j'ai décidé d'en ajouter un meilleur. Je l'utilise comme contrôleur SFF sur des baies SATA (3 x SSD + 3 x HDD) et je suis absolument satisfait. Il fonctionne sans pilote supplémentaire sous Linux, c'est parfait.
Pays : AllemagneJ'ai acheté ce produit pour l'installer sur une vieille carte mère Asus P6T deluxe. J'avais besoin d'un contrôleur RAID en remplacement de celui déjà présent sur la motherboard, un ancien Marvell 88SE6320 avec des problèmes de compatibilité avec Windows 10 (drivers incompatibles avec les derniers mises à jour du système d'exploitation).
Les avantages par rapport au contrôleur précédent sont :
- un contrôleur ASMedia1062R avec des drivers compatibles avec Windows 10
- deux connexions SATA 3
- permet de connecter les disques en mode normal (si l'on veut seulement augmenter les portes SATA), Raid 0,1 et SPAN (permet d'unir les deux disques connectés en une seule unité logique)
- immédiatement reconnu par le système sans avoir besoin d'installer aucun logiciel ou driver, permet également le démarrage du système des disques connectés
- une utility (téléchargeable sur le site du producteur) pour gérer les disques connectés directement sous Windows
- à l'aide de toute utility de diagnostic (par exemple Crystal Disk Info), il est possible de détecter la température et l'état du disque, ce qui n'est pas possible avec le contrôleur précédent
- en complément également une grille à faible profondeur
Les inconvénients sont :
- un coût supérieur à la moyenne par rapport à d'autres contrôleurs présents sur le site
- une vitesse de lecture et d'écriture identique au SATA 2, même si l'on est connecté à un disque SATA 3 (certainement, c'est imputable à la carte mère, vu que j'ai le même problème avec une carte USB 3)
- j'ai remarqué qu'une fois sur dix lors du démarrage ou redémarrage du PC, le disque connecté n'est pas détecté dans l'explorateur de ressources, ce qui me force à un deuxième redémarrage pour y accéder. Je ne comprends pas d'où proviennent les problèmes si des derniers mises à jour de Windows 10 ou d'un petit bug des drivers du dispositif lui-même.
J'ai l'impression d'être satisfait de mon achat, j'ai préféré ce contrôleur par rapport à d'autres parce que je me suis toujours senti bien avec les produits de ce producteur, en plus de la possibilité de reprendre les mises à jour futures sur le site du même.
Dans mon ordinateur HP DX5150 qui n'a que 250 MB/s par canal, le ECS03 peut atteindre plus de 400 MB/s mais l'ordinateur NE PAS DÉMARER si il y a des disques connectés. Les disques ne peuvent être accédés qu'après le démarrage du système, donc ce n'est pas facile d'utiliser le ECS03 comme dispositif de démarrage. Le support de SilverStone n'a pas été utile.
Pays : Royaume-Uni