
La tour de Babylone (Poche)
ISBN La Tour De Babylone, Science Fiction, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Entre 1991 et 2002, Ted Chiang a écrit huit nouvelles (toutes réunies dans ce recueil). Ces textes, ciselés par un véritable surdoué, ont été récompensés par une kyrielle de prix littéraires. « La tour de Babylone », la première nouvelle publiée par l'auteur, a eu les honneurs du prix Nebula. « L'histoire de ta vie » a été récompensée par un autre Nebula et le Theodore Sturgeon Award. « Soixante-douze lettres » a été nominée au prix Hugo et a reçu le Sidewise Award. « L'enfer, quand Dieu n'est pas présent » a reçu les prix Hugo et Nebula.
On trouve ainsi au sommaire de ce recueil : deux brillantes uchronies, un thriller paranoïaque haletant, une histoire de deuil et d'anges, une rencontre avec des extraterrestres, une autre avec la post-humanité... Huit textes dont la somme dessine le potentiel hors du commun d'un auteur d'ores et déjà célèbre dans le monde de la science-fiction anglo-saxonne malgré son impardonnable manque de prolixité.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce livre pour trouver l'origine de Contact, le film. Il est toujours intéressant de voir à quel point on perçoit le livre et le film comme deux entités différentes, j'ai aimé cet exercice de remise en question de la perception. Certaines nouvelles sont plus difficiles d'abord par leur précision technique ou philosophique, mais l'ensemble est vraiment plaisant à lire, voire passionnant. Créer autant de mondes crédibles avec leurs lois propres en quelques dizaines de pages est un vrai défi, c'est une belle découverte.
Mon enfant a trouvé le livre intéressant mais un peu compliqué car il aborde par moments la science et les mathématiques à un niveau poussé. Elle pense que l'auteur est passionné de ses domaines, mais cela ne lui convient pas autant!
Ce recueil de nouvelles est vraiment curieux et impressionnant. J'ai voulu le lire d'abord parce que 'l'histoire de ta vie' m'avait inspiré le film Premier Contact. Ma nouvelle préférée fut La tour de Babylone, où l'histoire de ce peuple au projet fou : ériger un tour pour monter / toucher le ciel. Et, arriver en haut, ils doivent creuser le ciel (oui, creuser!) afin de découvrir la vérité. Auteur surprenant.
J'ai été très vite déçu par ce livre. Les nouvelles sont à peine intéressantes, les chutes ne sont jamais bonnes et certaines histoires sont sans queue ni tête. J'ai arrêté la lecture plusieurs fois au milieu du livre ou même au milieu d'une nouvelle parce que je n'y trouvais rien de plaisant. Même la dernière nouvelle tombe à plat dans sa fin. Je ne recommande vraiment pas ce livre.