
Les Dépossédés (Le Livre de Hain, tome 5) (Poche)
ISBN Les Depossedes, Science Fiction, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
deux mondes se font face : anarres, peuplé deux siècles plus tôt par des dissidents soucieux de créer enfin une société utopique vraiment libre, même si le prix à payer est la pauvreté.
et urras qui a, pour les habitants d'anarres, conservé la réputation d'un enfer, en proie à la tyrannie, à la corruption et à la violence. shevek, physicien hors normes, a conscience que l'isolement d'anarres condamne son monde à la sclérose. et, fort de son invention, l'ansible, qui permettra une communication instantanée entre tous les peuples de l'ekumène, il choisit de s'exiler sur urras en espérant y trouver une solution.
ce roman, qui a obtenu les prix hugo, nebula et locus, n'a rien perdu aujourd'hui de sa virulence politique ni de sa charge d'aventures. avec la main gauche de la nuit, précédemment paru dans la même collection, c'est un des chefs-d'oeuvre d'ursula le guin.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai reçu une autre version que celle avec la couverture violette, comme affiché. Hors, il ne s'inscrit plus dans la bonne collection parmi les autres ouvrages.
C'est un très bon livre de science-fiction. Ce n'est pas une histoire à suspense, ce n'est pas un space opera ou une débauche de technologie : mais on ne s'ennuie tout de même pas ! Ecrit il y a plus de 40 ans, il n'a du coup pas vraiment vieilli et porte des thèmes encore très modernes. Le récit est mené intelligemment, avec une construction originale qui sert réellement l'histoire. Les enjeux sociaux/politiques/philosophiques sont très présents, mais on ne tombe pas dans le pamphlet : on lit le tout comme une véritable histoire intéressante, simple à lire, tout en étant porteuse de réflexions intéressantes. C'est de la SF intelligente, façon 1984, mais en plus léger et moins manichéen, et dans un cadre vraiment futuriste, bien pensé. Je recommande !
De la SF sociale et politique. Une lune est colonisée par des utopistes qui veulent bâtir une société juste, frugale, sans monnaie. Un physicien génial membre de cette utopie retourne vers la planète mère, guerrière et capitaliste.
Ce roman un peu ancien n'a pas vieilli !
L'univers de ce livre est vraiment génial. Il est inspirant à plusieurs titres. J'ai bien aimé les imaginations scientifiques et les débats là autour. Cet ouvrage est une référence dans le monde de la science fiction, rien que pour l'invention de l'ancible qui permet les communications instantanées d'un bout à l'autre de l'univers.