
wolfcraft GmbH 1 cutter lame trapèze Pro quick-system
wolfcraft GmbH 1 cutter lame trapèze Pro quick-system
Produits similaires
Information produit
La wolfcraft GmbH est une société créée en 1949 par Robert Wolff, qui compte comme l'une des cofondatrices de la branche bricolage en Allemagne. Elle est active en tant que fabricante et vendeuse d'outils et d'accessoires pour outils électriques. Ses principaux clients sont en particulier les grandes surfaces de bricolage et les commerçants spécialisés. Le siège social de la Direction se trouve à Kempenich dans l'Eifel.
wolfcraft produit prioritairement dans ses propres usines à Weibern, ainsi qu'à Malé Dvorniky (Slovaquie). Afin de limiter le "transport des marchandises" mondial et réduire par la même occasion les émissions de CO2 qui en résultent, les sites de production européens sont privilégiées par rapport aux lieux de production d'Extrême-Orient.
Avec une part d'exportation de 70 %, wolfcraft est une entreprise active sur le plan international et ayant ses propres employés commerciaux dans beaucoup de pays européens ainsi que de nombreux concessionnaires ou partenaires de distribution à travers le monde.
Cette entreprise qui compte plus de 600 employés en activité dans 16 pays s'est vue décerner plusieurs distinctions pour ses produits, dont entre autres un "red dot design award" pour les produits One Hand Clamp et "Quickfix". Actuellement, 2500 articles sont en vente sous la marque wolfcraft.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce cutter dont le corps est en métal est intelligemment conçu, il utilise des lames courtes en trapèze (et est fourni avec 5 lames supplémentaires dans le manche).
Le bouton chromé sur le dessus permet de sortir et rentrer la lame sans efforts. Même rentrée la lame laisse apparaitre une partie tranchante protégée des accidents, mais permettant de couper rapidement une corde ou sangle.
Le bouton noir à l'avant gauche du cutter permet d'extraire la lame pour la remplacer ; il faudra sortir la lame au maximum avant d'agir sur ce bouton).
Enfin, le bouton vert à l'arrière du manche permet de détacher la partie plastique, et d'accéder à la réserve de lames.
A l'usage, ce cutter est ergonomique et facile à utiliser. La partie plastique est agréable à utiliser car elle est couverte d'un revêtement anti-glisse en caoutchouc. A voir si ce revêtement ne souffre pas trop à l'usage.
Un bon outil qui durera bien plus longtemps que les modèles plastiques habituels et vendu à un tarif tout à fait abordable.
Ce cutter est vraiment très bien : bonne prise en main, costaud (un peu lourd, mais je préfère cela aux modèles trop légers), changement de lame sans outil, réserve de lames dans le corps du cutter (accès sans outil), réglage possible de la longueur de lame sortie (3 niveaux), coupe ficelle sécurisé (lorsque la lame n'est pas sortie). Utilisé pour couper un sol vinyle, du carton et d'autres matières plus classiques : impeccable !
La sortie de lame via une glissière crantée est sécurisée et permet, pointe de lame non sortie, de disposer quand même de la fonction coupe-fil.
Le bouton de sortie de lance est un peu dur mais ce n'est pas plus mal.
Le corps contient des lames de rechange mais j'ai eu du mal à les repositionner correctement du premier coup pour refermer le tout.
J'avais un précédent modèle de la même marque et la prise en main est meilleure ici mais le poids reste le même et il pourra rebuter certains.
Ce cutter de la marque Wolfcraft est très lourd. Il est destiné à une utilisation de travail ou de bricolage.
Contrairement à des modèles d’entrée de gamme, celui-ci est en métal. La poignée est vraiment ergonomique et elle permet de facilement le prendre en main de manière stable. Il permet de découper aussi bien du carton que des matériaux plus solides. L’avantage c’est qu’il est précis.
J’ai apprécié d’y trouver un coupe cordon ou coupe-fil intégré que l’on peut utiliser sans avoir à sortir la lame. C’est vraiment pratique.
Ce cutter est vraiment solide et il est prévu pour une utilisation intensive.