
wolfcraft GmbH 6 forets multi-matériaux
wolfcraft GmbH 6 forets multi-matériaux
Produits similaires
Information produit
La wolfcraft GmbH est une société créée en 1949 par Robert Wolff, qui compte comme l'une des cofondatrices de la branche bricolage en Allemagne. Elle est active en tant que fabricante et vendeuse d'outils et d'accessoires pour outils électriques. Ses principaux clients sont en particulier les grandes surfaces de bricolage et les commerçants spécialisés. Le siège social de la Direction se trouve à Kempenich dans l'Eifel.
wolfcraft produit prioritairement dans ses propres usines à Weibern, ainsi qu'à Malé Dvorniky (Slovaquie). Afin de limiter le "transport des marchandises" mondial et réduire par la même occasion les émissions de CO2 qui en résultent, les sites de production européens sont privilégiées par rapport aux lieux de production d'Extrême-Orient.
Avec une part d'exportation de 70 %, wolfcraft est une entreprise active sur le plan international et ayant ses propres employés commerciaux dans beaucoup de pays européens ainsi que de nombreux concessionnaires ou partenaires de distribution à travers le monde.
Cette entreprise qui compte plus de 600 employés en activité dans 16 pays s'est vue décerner plusieurs distinctions pour ses produits, dont entre autres un "red dot design award" pour les produits One Hand Clamp et "Quickfix". Actuellement, 2500 articles sont en vente sous la marque wolfcraft.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit, le Wolfcraft 7114000 Allzweckbohrer, est pensé pour les bricoleurs occasionnels qui doivent parfois faire un trou. Mon mari n'achète généralement pas d'allroundbohrers, mais il a dû tester ces derniers. Selon lui, les broches sont adaptées pour des matériaux doux comme du bois, de l'isorel ou du PVC jusqu'à 4-5 mm d'épaisseur. Elles fonctionnent relativement bien pour cela. Cependant, si on les utilise pour une planche de plafond avec armature et béton, elles ne tiennent pas la route. Ils sont trop peu spéciaux pour ça. Même un carton épais est inaccessible avec ces broches car ils chauffent rapidement et cessent d'être opérationnels. Ce qui est dit, c'est que ceux qui veulent accrocher une lampe dans leur salon ou salle de bain et ont besoin d'un trou approprié sont bien servies par les Wolfcraft. Les tailles 3, 4, 5, 6, 8 et 10 mm sont incluses dans l'emballage et conviennent donc pour la plupart des clous standards.
Pays : AllemagneQuand j'ai reçu les forets à la maison, mon mari a jeté un coup d'œil et a dit : on peut les renvoyer directement. ;-)
Les forets toutes-terrain sont relativement abordables et pour cette raison, la qualité est également limitée. Quelle que soit la matière, il faut beaucoup de force brute pour y passer - les murs épais peuvent être oubliés, ça ne servira à rien.
Il faut cependant prendre en compte qu'il n'y a pas toujours suffisamment d'espace pour stocker des forets supplémentaires. Il faut juste voir ce dont on a réellement besoin. Pour une fois changer et accrocher deux ou trois petits tableaux, ainsi que faire un petit trou quelque part, le set est parfaitement suffisant. On peut même se laisser aller à la frustration de ne pas avoir suffisamment d'outil pour l'occasion. Le foret marteau peut être emprunté au voisin.
Pour une utilisation occasionnelle et en déplacement, le set est tout à fait acceptable. Mais si on utilise souvent un foret, on finira par se demander des outils plus professionnels.
Je suis très déçu par ces forets multi-usages. En effet, il est clair que les différentes têtes de foret sont difficiles à mettre en accord. Lorsque j'ai essayé de percer un morceau de métal épais (4mm), ces forets ont commencé à rouiller, alors qu'un bon foret HSS aurait pu passer facilement. Les forets Wolfcraft ont réussi à percer le métal, mais seulement avec des difficultés. Lorsque j'ai essayé de percer un morceau de bois massif, un foret ordinaire a fonctionné très bien et s'est même inséré dans le matériau. En revanche, les forets multi-usages ont nécessité une forte pression et des poussées pour avancer. Je n'ai pas essayé de percer du béton, mais je suppose que cela aurait été similaire. Même si ces forets sont meilleurs que rien, ils ne remplacent pas les forets spécifiques et c'est tout particulièrement évident dans ce cas. Lorsque j'ai essayé de percer du bois avec un vrai foret à bois, il s'est inséré naturellement dans le matériau, tandis que les forets multi-usages ont dû être poussés avec force. Le métal est également manqué de précision et la vitesse de travail, le plastique est plus rapide et nettoyé avec un bon foret HSS, et même les murs nécessitent un foret multi-usage pour percer, tandis qu'un foret à pierre peut faire l'job beaucoup plus rapidement.
Pays : AllemagneCe type de perceuse le montre clairement. Lorsque l'on perce du bois, un bon perceur se déplace naturellement dans le matériau, tandis que la perceuse Wolfcraft multi-tâches doit être poussée avec force. Pour les métaux, outre une vitesse de travail raisonnable, il manque également une précision. Le plastique est également plus rapide et propre à percer avec un bon perceur HSS, et dans le muraille, un trou nécessite plus de temps avec la multi-tâche que avec une perceuse à pierres. Ces perceuses ne constituent pas d'alternative aux perceurs en pierre, HSS et bois, sauf si l'on a trop de temps et qu'on veut forcer comme un bœuf.
Pays : Allemagne