
Flammarion Piégées livre Littérature Français
Flammarion Piégées, Littérature, Français, Livre broché, 320 pages
Produits similaires
Information produit
Après des mois de souffrance silencieuse, c’est à Honeysuckle cottage, maison isolée en pleine campagne, que Shelley et sa mère, toutes deux malmenées par l’existence, trouvent enfin une solution à leurs problèmes. Bien à l’abri du monde extérieur, les deux femmes se reconstruisent peu à peu une vie calme et sûre. Mais lorsqu’un soir un cambrioleur pénètre dans la maison, cette fragile sécurité vole en éclats et elles réagissent d’une façon dont elles ne se seraient jamais crues capables... Avec Piégées, Gordon Reece nous livre une véritable réflexion sur la complexité de la nature humaine et sur les fragiles limites entre bien et mal. Un thriller psychologique angoissant qui fait s’envoler toutes nos certitudes et nous rappelle que personne n’est entièrement victime ni complètement bourreau.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un livre qui se lit d'une traite et qui permet de défouler notre rancoeur contre la méchanceté des autres, dont on est souvent impuissant. À éviter pour les âmes sensibles.
On ne peut pas rejeter ce livre, un peu désuet, un peu prévisible...mais, bon, rien d'extraordinaire, cela se lit sans problème, avec un petit peu de lassitude quand même...
Shelley est une jeune fille timide, qui vit avec sa mère dans une maison isolée au cœur de la campagne anglaise. Brillante élève, elle va devenir le souffre-douleur de ses meilleures amies, Teresa, Emma et Jane, qui s'avèrent être des brutes à la limite du pathologique. L'histoire va mal finir, Shelley se retrouvant à l'hôpital avec d'horribles brûlures au visage. Sa lente guérison, loin de l'école où les instances académiques ont admis qu'elle ne pouvait plus retourner (les trois 'amies' ont tout nié et n'ont pas été exclues), va être l'occasion de vivre des évènements qui vont bouleverser l'univers douillet de ces deux 'souris', qui préfèrent l'ombre à la lumière. Un thriller époustouflant, où la tension monte et retombe jusqu'au dénouement final. Nos deux souris vont se transformer en matous aux griffes d'acier et finir par parvenir, par des voies bien étranges, à la sérénité.
Ce livre n'est pas exceptionnel, mais je le recommande tout de même. J'ai eu quelques problèmes avec les personnages qui sont écrits en premier personne. L'histoire est simple et il y a une petite intrigue, mais rien d'extraordinaire.