Walimex 21300 éclairage continu du studio photo 32 W
- 4.4

Walimex 21300 éclairage continu du studio photo 32 W
Walimex 21300, 32 W, 504 ampoule(s), LED, 11500 lux, 5600 K, 60°
Produits similaires
Information produit
Walimex 21300. Puissance totale: 32 W, Nombre d'ampoules: 504 ampoule(s), Type d'ampoule: LED. Couleur du produit: Noir, Gris. Largeur: 25 mm, Profondeur: 35 mm, Hauteur (min): 1,7 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Depuis quelques années, je suis photographe professionnel en tant que mari et père. Notre passion pour la photographie a commencé comme un hobby et nous avons utilisé des lampes de bureau classiques pour éclairer nos premières photos prises dans des espaces fermés ou à l'intérieur. Nous avons également utilisé des lampes de journaux diverses et avons préféré leAvailable-Light, que nous utilisons toujours en fonction de la situation photographique et du désir du client. Il existe un nombre incalculable de façons d'éclairer une photo et chacun doit trouver le moyen optimal pour lui-même. Dans mon studio, j'utilise plusieurs compacts Hensel avec des formateurs de lumière correspondants. Cependant, lorsque ma femme est en congé parental actuel, nous nous concentrons sur les enfants et elle a utilisé la LED Flächenleuchte Walimex pro en mode bi-couleur pour photographier l'habillement de bébé dans notre intérieur. Les paramètres de la photo étaient les mêmes : ISO 100, ouverture 3,2 et focale 28 mm. Avec les clapets de lumière disponibles ainsi que la diffusorche du réflecteur peuvent alors être utilisés pour ajuster et formez le jour en fonction des besoins et dans l'aire de température des couleurs qui peut être défini sur l'appareil lui-même ou via la télécommande de 10% à 100% (à 3.300 et 5.600 Kelvin) et de 25% à 100% (de 3.400 à 5.500 Kelvin). Ainsi, il est possible d'avoir un éclairage chaud ou froid. La LED Walimex Pro peut être commandée via un câble de 5 mètres ou deux batteries NP-F, mais elles ne sont pas fournies avec l'achat. Il existe également la possibilité de brancher le réflecteur à un étalier ou directement sur la caméra par l'aide d'un assistant. En fonction des conditions photographiques, il est certain que la LED Walimex Pro peut créer des photos magnifiques avec un peu d'habitude et nous savons tous bien qu'elle forme le maître de la photo. Cependant, dans le domaine des portraits photographiques, je trouve l'éclairage trop artificiel pour moi personnellement et j'ai peur que nous ne serions pas en mesure d'utiliser cette LED Flächenleuchte seule à terme. Les portraits doivent être bien éclairés et il est parfois nécessaire de disposer plusieurs sources lumineuses sur différents points de la scène. Si l'on décide finalement de commander deux LED Walimex Pro plus batteries et un étalier, alors le prix total peut être considérablement élevé et je pense que nous pourrions avoir préféré une boîte compacte flash ou un ensemble de lumière studio au même coût. Je ne pense pas personnellement à attribuer la LED Flächenleuchte Walimex dans le domaine professionnel. Cependant, dans le domaine du vidéo, je peux imaginer que nous aurions des résultats très bons et notamment sur les mariages et autres événements. Mais il est vrai aussi que sur les tournées mobiles, on devrait avoir suffisamment de place dans sa poche photo pour transporter la lumière car elle n'est pas fournie avec un étui de transport.
Pays : AllemagneLe Walimex Pro est un éclairage qui convient à la fois aux photographes et aux vidéastes, ce qui le rend idéal pour ceux qui font les deux. Le matériel fourni est complet, bien que l'absence d'accumulateurs ne soit pas un problème majeur, surtout si on utilise des accumulateurs Nikon du type Nachbau, comme je l'ai fait avec mon autre éclairage LED. La lampe est bien finie et les barn-doors (ou volets) sont un peu scharfkantigs à l'extérieur, mais c'est une chose mineure. Les accumulateurs se logent bien dans la housse et sont sécurisés. L'éclairage peut être ajusté dans un large éventail de couleurs allant de 3300K à 5600K, mais pour des variations plus importantes, il faut utiliser des filtres de couleur qui peuvent être directement fixés sur la lampe. En fonction de la température de couleur choisie, le nombre et la puissance des LEDs varient, ce qui affecte également la luminosité maximale atteinte par l'éclairage. La lumière peut être utilisée soit sur un support d'éclairage, avec un petit pied à trois jambes et un anneau pour accrocher un microphone, soit directement dans les mains grâce à un poigni qui est fourni. J'ai vérifié que la température de couleur indiquée par l'appareil correspond bien à celle mesurée en utilisant des photos RAW et Lightroom, avec une approximation raisonnable. Enfin, il est possible que l'éclairage soit trop fort parfois, mais on peut y remédier en utilisant des formateurs d'éclairage ou des écrans réfléchissants pour agrandir la zone éclairée, tout en prenant soin de ajuster la température de couleur si nécessaire.
L'emballage est compact et respectueux de l'environnement, réalisé en carton. Cependant, le produit (poids léger de 620g) est soigneusement emballé. La manipulation est assez intuitive. Le contrôle à distance fonctionne parfaitement (il n'est pas fourni avec des piles). L'éclairage est très homogène. Avec l'étuis en blanc fournie, la lumière devient encore plus douce. L'éclairage est ajustable de 10% à 100% avec une température de couleur de 3300K/5600K. Si on choisit une température de couleur de 3400K/5500K, les possibilités d'ajustement sont limitées à 25-100%. La luminosité maximale est de 2900 (1m/4200K), car toutes les 504 LED éclairent. Dans les autres cas, la luminosité diminue de moitié car la moitié des LEDs ont une température de couleur de 3300K et l'autre moitié de 5600K. La flexibilité d'utilisation est facilitée par le faible poids et la possibilité de brancher le support de lampe Walimex WT 806, ainsi que deux batteries Sony NP-F disponibles à un prix raisonnable. Cette lumière est particulièrement utile pour les portraits, mais il faudrait une autre source d'éclairage pour les clichés complets.
Lorsque vous choisissez un modèle, assurez-vous que c'est la variante Bi Color. Cette même fléchenleuchte est proposée par Walser sous forme de Daylight-Variante. Ce détail peut être facilement ignoré, car le produit est même étiqueté comme "Daylight / Bi Color" sur l'emballage, avec un autocollant supplémentaire indiquant que c'est la variante Bi Color. Dans les deux cas, la fléchenleuchte dispose de 504 LEDs. Cependant, la température de couleur des LEDs est cruciale dans ce choix : au modèle Daylight, toutes les LEDs ont une température de couleur de 5 600 Kelvin, simulant parfaitement le jour. Dans la variante Bi Color, 252 LEDs sont réglées à 5 600 Kelvin et 252 autres à 3 300 Kelvin. Si vous choisissez une température de couleur de 3 300 Kelvin, seuls la moitié des LEDs fonctionnent, éclairant ainsi dans un ton plus chaud, proche du jaune. Lorsque vous choisissez 5 600 Kelvin, c'est exactement le même principe, mais avec une température de couleur simulant le jour. Tous les modes intermédiaires de température de couleur entre 3 300 et 5 600 Kelvin fonctionnent en combinant les LEDs dans des proportions différentes, vous permettant ainsi d'ajuster la température de couleur à votre convenance. Néanmoins, vous devrez faire un compromis : si vous choisissez une température de couleur proche du milieu (4 200 Kelvin), ce sont les deux groupes d'LED qui fonctionnent également fort et ensemble, atteignant la puissance maximale possible de la fléchenleuchte. Dans ce cas, l'intensité lumineuse est optimale. Si vous préférez une température de couleur plus basse ou plus élevée, cela se fait au détriment de cette puissance maximale. Par conséquent, si vous préférez fonctionner dans le spectre du jour (température de couleur de 5 600 Kelvin), il est préférable d'opter pour la variante Daylight.