NGS WONDER DOCK 12 Avec fil USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C Argent
- 4.7

NGS WONDER DOCK 12 Avec fil USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C Argent
NGS WONDER DOCK 12, Avec fil, USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C, 10,100,1000 Mbit/s, Argent, MicroSD (TransFlash), SD, CE
Information produit
NGS WONDER DOCK 12. Technologie de connectivité: Avec fil, Interface de l'hôte: USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C. LAN Ethernet : taux de transfert des données: 10,100,1000 Mbit/s. Couleur du produit: Argent, Cartes mémoire compatibles: MicroSD (TransFlash), SD, Certification: CE. Type de source d'alimentation: USB. Largeur: 280 mm, Profondeur: 80 mm, Hauteur: 18 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce dock USB 3.0 de type C multiporte avec 12 connexions dans un seul modèle Wonder Dock 12 de la marque NGS présente bien. Le packaging laisse à désirer, mais le produit arrive bien en raison d'un fini en aluminium. Il dispose d'une couche en bas supérieur qui le rend parfait pour supporter l'ordinateur portable et offrir ainsi quelque chose de réflexe et incliné à la même. La partie la plus « faible » est le câble, court et non renforcé, ni torsadé. Les listes des connexions comprennent : 1 USB 2.0 (lateral), 2 ports USB 3.0, 2 ports HDMI compatibles avec les résolutions allant jusqu'à 4K à 30Hz et une résolution double de 1080p à 60Hz, un port USB-C 3.0, un port VGA qui prend en charge jusqu'à 1080p 60Hz, un port USB-C PD pour la charge rapide jusqu'à 100W, un RJ45 (Ethernet) 1Gbps, un jack 3.5mm et une carte SD ainsi que TF. En fonctionnement, il se comporte comme on peut s'y attendre, parfaitement bien sur ordinateur portable et fonctionnant tout à plein rendement. La compatibilité est déjà une autre affaire ; bien qu'il soit parfaitement compatible avec les dispositifs Apple et d'autres, j'espérais pouvoir l'utiliser avec une Nintendo Switch en style « Dock », mais ce n'est pas compatible, même pour les ports USB ou le port Ethernet normal. Il a un bon fini, toutefois que le câble ne soit pas renforcé ni torsadé lui retire la durabilité, j'ai eu d'autres accessoires de la marque NGS et la durabilité est une de ses principales contras en raison de minuscules comme ça. En revenant à la fonctionnalité des ports, ils sont tous rapides, donnant ainsi l'importance par exemple à la transferencia des fichiers ou à l'utilisation du réseau. Les lecteurs de cartes également répondent très bien et supportent les bonnes vitesses de transfert avec les cartes de haute vitesse modernes. En général, c'est un bon HUB, mais cela pourrait être amélioré un peu plus.
Pays : EspagneCe hub multipuerto est une petite merveille pour ceux qui ont besoin d'agrandir les connexions de leurs ordinateurs portables. Il dispose de 12 ports avec diverses options : du USB 2.0 et 3.0 jusqu'à l'HDMI, le VGA, l'entrée audio, l'Ethernet et des emplacements pour les cartes SD/TF.
Le design compact (273x80x17 mm) et très adapté à utiliser sous l'ordinateur portable, contrairement à d'autres modèles conçus pour être connectés et qui restent de côté. En fait, je pense que c'est un dock très pensé pour ceux qui le laissent toujours en bureaux et déplacent l'ordinateur portable d'un côté à l'autre car il suffit d'arriver et de brancher l'USB-C pour avoir tout configuré et ne pas perdre une seule minute, en plus on oublie de ramener le chargeur parce que c'est même le hub qui vous le résout.
Je me suis plu à voir qu'il a un système rapide, avec Power Delivery, nous pouvons charger nos appareils mobiles jusqu'à 100W, ce qui est très pratique quand on travaille en dehors du domicile. La qualité d'image qui sort par les HDMI est bonne, avec une résolution 4K à 30Hz sur HDMI et 1080P à 60Hz. Si bien cela a un peu de limites quant à la quantité de moniteurs que l'on peut connecter en même temps et il utilise uniquement l'HDMI et non le DP.
En revanche, j'ai noté qu'il se chauffe un peu avec l'utilisation prolongée, mais ce ne fait pas affecter au rendement. Et je mentionne un point qui est mineur mais à moi ça me gêne. Mon ordinateur portable a le port USB-C principal à droite. Ce hub est conçu pour que j'ai à gauche (salut MacBook) et comme il est court, il ne arrive pas bien donc il a fallu inventer un rallonge, ce n'est pas trop recommandable.
Ce dock a vraiment une distribution géniale qui permet de l'utiliser comme base pour son ordinateur portable. En le levant, on débloque les compartiments inférieurs qui se bloquent souvent lorsqu'il est posé sur la table ou encore pire, il peut se coincer dans des tissus.
Il dispose de sorties vidéo numérique et analogique, ainsi que plusieurs ports USB 3.0 type A et C, un port Ethernet, un lecteur SD/microSD et enfin un autre port Ethernet qui est toujours utile avec tous les docks.
J'ai pu utiliser sans problème tous les ports USB, un HDMI et la recharge (le port USB-C de mon ordinateur portable l'a bien supporté).
Malgré tout, je pense qu'il est un peu cher pour 80 euros, mais si on peut en avoir pour 50 ou 60 euros, ça serait une excellente option étant donné la variété qu'il offre.
J'ai reçu ce Wonder Dock 8 de la marque NGS pour son évaluation et les premières impressions ont été plutôt bonnes.
Le dock répond parfaitement aux attentes et à ce que le fabricant indique. La qualité des matériaux est bonne et ses finitions sont très bien faites.
Il vient bien emballé et protégé dans une boîte en carton.
J'ai détecté aucun problème lors de son fonctionnement et il ne cache aucun mystère comme produit.
N'ayant pas trouvé non plus de problème avec son design ou un défaut de fabrication.
Sa relation qualité prix (42,99 euros au moment de la rédaction) pourrait être ajustée un peu plus, mais elle n'est pas très déséquilibrée si on prend en compte le prix habituel de ce type de docks sur le marché.
Je souhaite que ces commentaires soient utiles.