Philips Fonctionnel Downlight
- 4.3

Philips Fonctionnel Downlight
Philips Fonctionnel Downlight, Spot lumineux encastrable, Ampoule(s) non remplaçable(s), LED, 2,2 W, 4000 K, Blanc
Produits similaires
Information produit
Philips Fonctionnel Downlight. Type de produit: Spot lumineux encastrable. Type de culot: Ampoule(s) non remplaçable(s). Adapté à une utilisation à l'intérieur, Forme du plafond: Rond. Type d'ampoule: LED, Puissance totale: 2,2 W, Température de la couleur (max): 4000 K, Flux lumineux: 400 lm. Code (IP) Internationale Protection: IP20. Tension d'entrée: 220-240 V. Couleur du produit: Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette ampoule de travail offre une éclairage clair avec un faible débit d'énergie par rapport à celle d'une ventilateur (environ 3,2 W chez moi). La couleur lumineuse est bien choisie pour la cuisine et se rapproche de celles utilisées dans les restaurants.
Pays : AllemagneCe produit est arrivé bien emballé à la maison. D'abord, il a l'air de qualité et bien fini. La réalisation est très bonne et ne présente aucun défaut. L'assemblage a été rapide et sans problème. La lumière est excellente et très claire. Le prix est tout à fait correct. Nous nous réjouirions de le reprendre.
Pays : AllemagneLe spot est bien fini et fait quelque chose d'optique. Les LED de Philips sont également très durables. Cependant, ce spot ne m'a pas convaincu vraiment. En comparaison avec beaucoup d'autres spots sur le marché, il éclaire une grande superficie mais cela se fait au détriment de la luminosité qui n'est déjà pas très élevée. Je dirais que je devrais utiliser plusieurs de ces spots pour obtenir un résultat satisfaisant, comme j'ai fait avec mes spots d'Osram qui sont plus puissants et ont un facteur d'utilisation plus élevé. Les Philips spots me semblent être à demi-allumés en comparaison. Même si l'on considère les données du facteur de puissance qui est très bas, il est comparable aux LED en demi-état. Les Osram sont quant à eux beaucoup plus puissants et ont un facteur d'utilisation de 0,95, presque aussi efficaces que les ampoules traditionnelles. Ainsi, si vous êtes prêt à compenser la faible luminosité des spots Osram en utilisant plusieurs d'entre eux en fonction de la taille du local, vous pouvez probablement vous y abonner. Cependant, pour moi, ils sont un peu trop chers, même sans prendre en compte le coût de la perte de puissance qui est facturé par l'énergie.
Pays : AllemagneJ'ai déjà remplacé la plupart de mes spots par des LED. Généralement, un ensemble de six pièces coûte autour de 30-40 euros... Pour cela, on exige ici deux LED. C'est donc un montant à trois chiffres nécessaire pour remplacer une série de six pièces... Est-ce que ça vaut la peine?
Peut-être, car les 2,2 watts sont relativement peu, mais avec 400 lumières, ils sont moins efficaces que mes lampes de 5 watts qui atteignent 550 lumières.
Si on les compare aux LED de 2 watts qui ne dépassent pas 250 lumières, ça correspond mieux. Mais est-ce que cela justifie le prix élevé ? Je doute fortement de ça.
L'aspect positif est que les câbles sont soudés, ce serait encore mieux si on les avait crimpés. La LED est presque pleine, mais il faudrait juste un peu plus pour l'étancher complètement. Cependant, elle ne dispose pas d'une certification IP qui permettrait de la mettre dans une salle de bain, car elle n'est pas conçue pour fonctionner dans ces conditions... Elle est fixe et non pivotante.... Pour 20 euros au total, c'est un peu trop cher.
La répartition du faisceau lumineux est toutefois uniforme et sans clignotements.