
Fischer 519021 ancrage à vis et cheville murale 25 pièce(s) Ancre d'expansion 75 mm
Fischer 519021, Ancre d'expansion, Béton, M6, ETA-12/0456, 75 mm, 1 cm
Produits similaires
Information produit
La cheville pour béton cellulaire FPX-I est en acier électrozingué. Après le préperçage, la pose de la FPX-I s'effectue simplement au marteau. Il n'est pas nécessaire de nettoyer le forage. Le serrage de la cheville s'effectue au moyen d'une clé hexagonale avec une visseuse électrique ou d'une clé à rochet. Le cône est tiré dans la douille et les quatre ailettes créent une dépouille arrière dans le forage. Après l'expansion, la clé hexagonale est automatiquement éjectée. La cheville FPX-I convient idéalement pour la fixation de plafonds suspendus, garde-corps ou meubles de cuisine dans le béton cellulaire.
Avantages
- La FPX-I permet un serrage aisé en utilisant une tige 6 pans avec une visseuse à batterie ou une clé à rochet et offre un confort d'installation optimal.
- L'expansion à déformation contrôlée de l'ancrage avec une clé hexagonale assure un montage sûr, régulier et sans efforts.
- L'expansion unique de la FPX-I dans 4 directions évite la rotation de la cheville dans le forage et garantit des charges en traction et cisaillement élevées, d'où un nombre réduit de points de fixation.
- L'éjection de la clé hexagonale garantit un contrôle automatique de la pose à chaque processus d'installation.
- La première cheville métallique pour béton cellulaire avec Agrément Technique Européen et résistance au feu peut être utilisée également pour des fixations relevant de la sécurité.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est le seul chevillot que j'ai trouvé qui tienne bien en béton gazé. C'est aussi celui dont je parle dans ma description de la M8.
Pays : AllemagneJ'ai utilisé le produit pour fixer un rail d'une porte séparative coulissante large en fer noir et verre dans mon sous-sol. Le mode d'emploi sur la boite n'était pas assez explicatif, mais j'ai réussi à faire fonctionner les 5 chevilles nécessaires. Cependant, lors de l'utilisation, j'ai eu une surprise inattendue : deux des mes chevilles ont traversé le linteau artisanal constitué de parpaings en béton cellulaire et un bloc de matière a éclaté. J'ai pu réparer la situation avec du sable et de la colle sans problème, mais cela m'a fait hésiter à utiliser des fibres pour renforcer les chevilles.
Produit professionnel et sérieux pour les charges lourdes dans des matériaux comme le Siporex. C'est un produit très bien conçu pour supporter de fortes charges.
J'ai longuement réfléchi à la manière de fixer les placards de cuisine aux parois en béton poreux de notre nouveau bâtiment. C'est là que j'ai découvert les incroyables ancrages en béton poreux Fischer. Au départ, j'ai hésité sur le prix car j'avais besoin d'environ 40 unités. Mais avec les packagings pour professionnels, le prix par unité est considérablement réduit par rapport au prix de vente individuel. Si l'on suit les instructions, la mise en place est facile comme bonjour et absolument sûre. Il n'y a rien de mieux pour fixer des charges lourdes dans Ytong ! Pour d'autres types de matériaux de maçonnerie, il ne faut pas utiliser le marteau. Puisque l'ancrage est très complexe, je pense que le prix est justifié. Très recommandé.
Pays : Allemagne