
wolfcraft GmbH 1 fixoflex - plateau de ponçage auto-agrippant
wolfcraft GmbH 1 fixoflex - plateau de ponçage auto-agrippant
Produits similaires
Information produit
La wolfcraft GmbH est une société créée en 1949 par Robert Wolff, qui compte comme l'une des cofondatrices de la branche bricolage en Allemagne. Elle est active en tant que fabricante et vendeuse d'outils et d'accessoires pour outils électriques. Ses principaux clients sont en particulier les grandes surfaces de bricolage et les commerçants spécialisés. Le siège social de la Direction se trouve à Kempenich dans l'Eifel.
wolfcraft produit prioritairement dans ses propres usines à Weibern, ainsi qu'à Malé Dvorniky (Slovaquie). Afin de limiter le "transport des marchandises" mondial et réduire par la même occasion les émissions de CO2 qui en résultent, les sites de production européens sont privilégiées par rapport aux lieux de production d'Extrême-Orient.
Avec une part d'exportation de 70 %, wolfcraft est une entreprise active sur le plan international et ayant ses propres employés commerciaux dans beaucoup de pays européens ainsi que de nombreux concessionnaires ou partenaires de distribution à travers le monde.
Cette entreprise qui compte plus de 600 employés en activité dans 16 pays s'est vue décerner plusieurs distinctions pour ses produits, dont entre autres un "red dot design award" pour les produits One Hand Clamp et "Quickfix". Actuellement, 2500 articles sont en vente sous la marque wolfcraft.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après la première utilisation, j'ai voulu enlever le disque abrasif qui était usé, mais la moitié du revêtement en mousse est restée collée. Cela ne laisse pas d'option pour réparer l'article.
Ce plateau est vraiment utile pour différents modes de ponçage. Cependant, il faut être prudent avec la mousse qui relie le plateau rigide à la partie velcro. Si on force trop en bordure du plateau, surtout si la surface à poncer comporte des parties dures saillantes, cette mousse peut se déchirer localement sur les bords.
À l'ouverture de la boîte, le plateau de ponçage présente bien et semble de bonne qualité. Mais en regardant plus attentivement, la partie en mousse collée sur le plateau et qui permet de fixer les disques de ponçage n'est pas bien centrée, mais surtout elle est légèrement décollée d'un côté. Il faut remettre un point de colle pour un produit neuf, ce n'est quand même pas génial, surtout au prix qu'il coûte (un peu plus de 20€ tout de même). C'est dommage car à l'utilisation, c'est pas mal, installé sur une perceuse Makita sans fil, le résultat est bien, la vitesse de rotation n'étant pas folle non plus. Le plateau, une fois la vis rouge desserrée, devient mobile et bien qu'un peu dur, permet de suivre les courbures du bois. A voir si sur la durée, le plateau en mousse ne s'abîme pas... En tout cas, niveau finitions c'est vraiment décevant, la qualité des matériaux semblant pourtant bonne.
J'ai eu une première impression plutôt bonne, mais les commentaires négatifs ont été confirmés. Le velcro a tendance à se décrocher, rendant l'utilisation difficile. J'ai dû utiliser de la colle pour le recoller dès la deuxième utilisation. Malheureusement, Wolfcraft a déçu avec un produit peu abouti et peu fiable.