ISBN L'Homme Qui Aimait Les Chiens, Romance, Français, Livre broché

L'Homme qui aimait les chiens

4.7(10 avis)

ISBN L'Homme Qui Aimait Les Chiens, Romance, Français, Livre broché

Offres:

Information produit

En 2004, Iván, écrivain frustré et responsable d'un misérable cabinet vétérinaire de La Havane, revient sur sa rencontre en 1977 avec un homme mystérieux qui promenait sur la plage deux lévriers barzoï. « L'homme qui aimait les chiens » lui fait des confidences sur Ramón Mercader, l'assassin de Trotski qu'il semble connaître intimement.
Iván reconstruit les trajectoires de Lev Davidovich Bronstein, dit Trotski, et de Ramón Mercader, connu aussi comme Jacques Mornard, devenus les acteurs de l'un des crimes les plus révélateurs du XXe siècle. De la Révolution russe à la guerre d'Espagne, il suit ces deux itinéraires jusqu'à leur rencontre dramatique à Mexico. Ces deux histoires prennent tout leur sens lorsque Ivan y projette ses aventures privées et intellectuelles dans la Cuba contemporaine.
Dans une écriture puissante, Leonardo Padura raconte, à travers ses personnages ambigus et convaincants, l'histoire des conséquences du mensonge idéologique et de sa force de destruction sur la grande utopie révolutionnaire du XXe siècle ainsi que ses retombées actuelles dans la vie des individus, en particulier à Cuba.

Livres ISBN
Produit
Nom
L'Homme qui aimait les chiens
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Romance
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Leonardo Padura
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Metailie
Date de sortie
10/01/2013
ISBN (International Standard Book Number)
9782864249009
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.7(10 avis)

5

4

3

2

1

P
Pilochon
03/08/2016

Ce livre est absolument essentiel pour comprendre l'histoire de Trotski et son influence sur les événements. Le style et la traduction sont très bien réalisés, ce qui rend la lecture vraiment agréable.

C
Courrier des lecteurs
30/09/2014

Ce livre est très fort, il parle des manipulations politiques et des idéologies qui ont causé de grands dommages. Le narrateur a fait un excellent travail en racontant l'histoire de Ramon Mercader, qui a assassiné Trotski, et d'autres personnages qui ont été victimes de ces mêmes idéologies. Le seul point que je trouve un peu difficile à accepter est qu'on ne parle pas plus explicitement du rôle de Lev Davidovicht (Trotski) dans tout cela. Peut-être parce qu'il a lui-même été victime de la même manipulation ? Ce livre me fait réfléchir sur les espoirs et les échecs de notre génération, et comment nous avons été manipulés sans même nous en rendre compte.

C
Cécile D.
28/03/2014

On se retrouve dans une traque intense, immergé dans un contexte historique riche et complexe, avec des références à la guerre d'Espagne et à l'Union Soviétique. La volonté de destruction de Staline par rapport à Trotski est fascinante. Bien que le livre soit volumineux, j'ai été passionnée par cette histoire.

S
Salim B.
07/01/2014

Excellent pour tous ceux qui aiment l'histoire et l'écriture en général ! J'ai beaucoup appris sur Léon Trotsky à travers ce livre ainsi que sur le lavage de cerveau lent et systématique de la machine à broyer stalinienne du siècle précédent.