
L'Écume des lames (Poche)
ISBN 9782266312707, Français, 288 pages
Produits similaires
Information produit
Messieurs, mesdames, trêve de comédie ! Vous brûlez de repartir à l’aventure ? Louis XV a besoin de vous, qui rêve d’accrocher le Sancy, ce diamant qu’on dit maudit, à la couronne royale… Si ce damné caillou du diable appartient à la Cour d’Espagne ? Si fait ! Faudra-t-il le leur chiper à la barbe, au fin fond des Caraïbes, convoyer du café volé, échapper aux égorgeurs bataves et aux létales espionnes andalouses ? Et comment ! À moi Médeline, Finn, Abiola, Ann Bonny, Mary Read, farouches forbans des mers ! Hardi, compagnons ! Cap à l’Ouest, l’écume n’attend que nous !« Embarquez pour un voyage au parfum de rhum et d’embruns, dépaysement garanti. » Maxi« Du grand air, et de l’action à couper le souffle ! » La Manche libre
Grand reporter, correspondant à l'étranger pour de nombreux médias, Jean-Marie Quéméner signe avec La République des Pirates son premier roman, suivi de L'Écume des lames.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Des pirates, de l'or, de l'amour, des aventures intrépides. La trilogie de M.Quemener m'a personnellement séduit au plus au point, j'en espère même une suite.
Ce tome 2 est loin d'être à la hauteur du premier. Le niveau a chuté d'un cran. On ne demande pas au auteur d'être un successeur de C.S. Forester ou Alexander Kent, car cela peut être difficile pour tout le monde, mais au moins proposer quelque chose de pertinent. Or là, on se croirait bientôt dans un épisode de 'Martine chez les pirates...' . Je ne vais pas acheter le troisième !
Dans le même esprit que les récits de pirates, ce roman nous transporte sur l'Oroun, entourés de personnages uniques. Une suite est attendue, car l'auteur laisse une porte ouverte... Je recommande vivement ce livre très engageant.
Ce roman est une excellente lecture de vacances qui se dévore avec trépidation. Pour ceux qui veulent prendre le temps, on découvre une très belle écriture, légère et agile, qui donne à ce très bon roman le rythme d'une grande aventure marine.