
Le Paris merveilleux de Marin Montagut
ISBN Le Paris merveilleux de Marin Montagut, Couverture rigide, 240 pages
Produits similaires
Information produit
À Paris, les ateliers et les échoppes cachés dans des lieux uniques perdurent depuis plusieurs siècles et Marin Montagut vous emmène à la rencontre de ses adresses hors du temps.Quand des artisans d’exception restaurent d’anciennes boiseries, d’autres impriment des lithographies, tissent de la passementerie, fabriquent des pastels à la main ou concoctent des remèdes traditionnels à base de plantes.D’un atelier d’artiste sur la butte Montmartre à une antiquaire de Saint-Germain-des-Prés, en passant par une quincaillerie ou un cabinet de curiosités, Marin Montagut invite ses lecteurs à découvrir dix-neuf lieux secrets et typiques des traditions patrimoniales qui font le style parisien.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est très agréable à utiliser, il a une présentation soignée et des illustrations qui rendent l'expérience encore plus immersives. Il me fait voyager dans Paris et dans le temps avec son atmosphère unique.
Un livre vrai et beau ! Très intéressant ! Magnifiques photos ! Félicitations à l'auteur
Vu son prix, je restais un peu dubitative devant cet album qui me tentait. Mais le sous-titre « échoppes et ateliers d'antan » m'a fait rêver et m'a donné envie de remonter le temps. J'ai aimé découvrir des façades ou vitrines anciennes qui ont été conservées dans leur jus, comme on dit.
La photo de couverture m'a attirée : cette échelle qui invite à grimper vers les papillons que j'adore, même si ceux-ci sont naturalisés. Les couleurs vives me donnaient le sourire et ce petit mannequin en bois assis sur le comptoir me faisait signe.
Marin Montagut explique qu'il est originaire de Toulouse et a une famille artiste qui lui donne le goût du beau. Il rêve de Paris et arpente les rues à la recherche d'endroits cachés dont chaque découverte est un moment suspendu dans le temps.
Magnifiques teintes qui se déclinent en camaïeu à la Maison du pastel, bobines en vrac et cordons à tentures dans la Passementerie Verrier, boutons et rubans à la Mercerie Ultramod... C'est surtout les couleurs chatoyantes qui me charment.
En déambulant dans Paris, j'ai aimé découvrir ces quartiers secrets. Rien n'était laissé au hasard dans ce volume extraordinaire. Les textes avaient l'air d'avoir été tapés sur une vieille machine à écrire et les photos étaient d'une qualité exceptionnelle.
Tout comme Alice, en ouvrant cet album, j'ai eu l'impression d'entrer dans une autre dimension, j'ai passé des moments de rêve à muser à travers les pages. J'ai remonté le temps et je suis heureuse d'avoir cédé à la tentation et d'avoir pu déambuler dans tous ces quartiers secrets.