Homematic IP HMIP-FALMOT-C12, Actionneur de chauffage, LCD, 12 canaux, 869,65 MHz, 320 m, IP20

Homematic IP HMIP-FALMOT-C12 actionneur de maison intelligente Actionneur de chauffage 12 canaux

5(10 avis)

Homematic IP HMIP-FALMOT-C12, Actionneur de chauffage, LCD, 12 canaux, 869,65 MHz, 320 m, IP20

Offres:

Information produit

Homematic IP HMIP-FALMOT-C12. Type de produit: Actionneur de chauffage, Type d'écran: LCD, Quantité de canaux: 12 canaux. Type de source d'alimentation: Secteur, CC, Capacité de commutation maximum: 0,2 W, Tension d'entrée: 24/230 V. Largeur: 242 mm, Profondeur: 52 mm, Hauteur: 85 mm

Actionneurs de maison intelligente Homematic IP
Produit
Nom
Homematic IP HMIP-FALMOT-C12 actionneur de maison intelligente Actionneur de chauffage 12 canaux
Caractéristiques
Type de produit
Actionneur de chauffage
Écran integré
Oui
Type d'écran
LCD
Quantité de canaux
12 canaux
Fréquence
869,65 MHz
Porteé maximum extérieur
320 m
Code (IP) Internationale Protection
IP20
Longueur de câble
1,5 m
Couleur du produit
Blanc
Puissance
Type de source d'alimentation
Secteur, CC
Capacité de commutation maximum
0,2 W
Tension d'entrée
24/230 V
Fréquence d'entrée
50 Hz
Conditions environnementales
Température d'opération
0 - 50 °C
Poids et dimensions
Largeur
242 mm
Profondeur
52 mm
Hauteur
85 mm
Poids
440 g
Largeur du colis
184 mm
Profondeur du colis
281 mm
Hauteur du colis
97 mm
Poids du paquet
917 g
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

5(10 avis)

5

4

3

2

1

J
Jakob W.
21/08/2024

Ce produit est vraiment excellent, il est parfaitement équipé. Les moteurs sont bien installés et les adaptateurs sont correctement positionnés sur les soupapes. L'automatisation de la purge et de l'étalonnage est un peu limitée mais cela pourrait être amélioré. La connexion au point d'accès Wi-Fi Homematic était également très facile.

Pays : Allemagne
M
Mike S.
24/06/2024

Ce Homematic IP Smart Home Fußbodenheizungscontroller – 12-fach permet une régulation motorique et numérique de la chauffage de sol, qu'il soit direct ou via l'application Homematic IP. Cela facilite une mise à niveau efficace et agréable de la température ambiante sans que je doive aller manuellement aux moteurs de commande dans chaque pièce. J'ai envoyé un derrière les panneaux de ma cabine d'affutage au couloir et peux maintenant contrôler pratiquement mon chauffage de sol via le Homematic IP Handsender. Cette solution est à la fois pratique et satisfaisante pour mes besoins.

Pays : Allemagne
A
Armin A.
24/05/2023

J'ai deux régulateurs (cave et étage) en service et je suis très satisfait de leur performance ! La régulation se fait malgré les temps de réaction souvent longs pour le FBH, avec une grande précision. Même si je ne peux pas évaluer la économie d'énergie à ce stade, le gain en confort me paraît plus que compensé.

Pays : Allemagne
C
Camilla P.
10/02/2022

Après que notre système de chauffage au sol, qui avait 20 ans, ait commencé à faillir, nous avons dû décider :
- remplacement des composants électriques individuels (vannes thermiques, thermostats murales) par de nouveaux composants semblables ; ou
- rénovation complète du système (soit par un professionnel, soit nous-mêmes)

Nous avons choisi la rénovation complète.

Si possible, nous voulions faire la rénovation nous-mêmes. Cela économisait des coûts à court et à long terme (pas besoin d'un professionnel pour l'installation initiale, les extensions ou les réparations).

Après une recherche minutieuse sur Internet, nous avons choisi le système Homematic IP. Les raisons de ce choix étaient :
- un système très complet (important pour des extensions futures du Smart Home, par exemple l'intégration d'une commande de volets)
- bonnes évaluations en matière de sécurité des données
- installation possible par un amateur (manuels détaillés fournis par le constructeur)
- régulation du chauffage au sol grâce à des moteurs pour économiser de l'énergie comparé aux anciens thermostats thermiques
- possibilité d'établir des profils de chauffage individuels pour chaque pièce
- fonctionnement simple des fonctions de chauffage via un ordinateur ou un smartphone
- fonctionnement du chauffage et commande possible même en cas de panne d'internet.

Au total, nous avons dû débourser environ 600 euros :
- environ 200 euros pour l'élément principal (le thermostat/commande que j'ai évalué)
- environ 250 euros pour 5 thermostats murales sans fil
- environ 150 euros pour 9 moteurs pour les circuits de chauffage individuels au distributeur de chaleur.

L'installation s'est déroulée sans problème :
- l'apprentissage des thermostats muraux et leur affectation aux pièces fonctionnait 'de manière intuitive', sans besoin d'un manuel. L'application Homematic IP nous guide étape par étape.
- la mise en place des moteurs au thermostat/commande s'est également passée sans difficultés (il est conseillé de regarder brièvement dans le manuel avant; il faut, bien sûr, connaître les affectations des circuits de chauffage individuels au distributeur pour attribuer correctement les moteurs à l'application)

Le plus difficile de cette opération n'avait rien à voir avec Homematic. Le problème majeur qui a pris environ une demi-journée était la mise en place de la alimentation du thermostat/commande : le bricoleur avait réalisé 20 ans auparavant un véritable embrouillamini des câbles sans aucune étiquetage pour relier les thermostats murales aux thermostats thermiques (tous deux à 220 V) au distributeur de chaleur. Ainsi, il y avait suffisamment d'alimentation 220V. Mais laquelle des nombreuses non-étiquetées du câble était l'alimentation 'directe' directement depuis le boîtier électrique ? Il fallait d'abord en trouver la bonne 'directe'. Après avoir identifié cette 'directe', l'ajout du Homematic chauffage au sol thermostat/commander à l'alimentation 220V a été possible (moins de 1 minute).

Après la mise en place de l'alimentation 220 V pour le thermostat/commande, il a fallu moins de deux heures pour procéder à la suivante câblage (liaison des moteurs au thermostat/commander) et à l'apprentissage et affectation des composants (1 thermostat/commander, 5 thermostats murales, 9 moteurs) dans l'application Homematic IP.

Depuis lors, la régulation fonctionne sans problème. La possibilité d'établir des profils de chauffage individuels pour les pièces est un gain considérable. Probablement que la descente nocturne économisera également en énergie (cependant, il ne faut pas avoir trop grandes attentes compte tenu de la grande inertie du chauffage au sol avec un Estrich: plus d'une ou deux degrés de descente après la nuit ne font sens. La traînée est estimée à environ 3-4 heures).

En résumé, nous sommes ravis. Le chauffage au sol fonctionne mieux que jamais.

Pays : Allemagne