Revell Dhc-6 Twin Otter, Modèle réduit d’aéronef à aile fixe, Kit de montage, 1:72, De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter, Pla ...

Revell Dhc-6 Twin Otter

3.8(60 avis)

Revell Dhc-6 Twin Otter, Modèle réduit d’aéronef à aile fixe, Kit de montage, 1:72, De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter, Plastique, Intermédiaire

Offres:

Information produit

Maquette plastique à monter, à coller et à peindre à l'échelle 1/72 - Longueur du modèle monté 211 mm - 95 pièces à monter. Cet avion a été construit en 1965 à 415 exemplaires dans différentes versions. Il faisait des missions de reconnaissance, de transport et de sauvetage lui conférant un rôle Civil et Militaire

Modèles à l'échelle Revell
Produit
Nom
Revell Dhc-6 Twin Otter
Marque
Caractéristiques
Type de produit
Modèle réduit d’aéronef à aile fixe
Type de construction
Kit de montage
Échelle (mesure)
1:72
Nom du modèle d'origine
De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter
Matériel
Plastique
Niveau recommandé
Intermédiaire
Nombre de pièces
95 pièce(s)
Age recommandé (min)
10 an(s)
Parties amovibles
Oui
Utilité
Avion de passagers
Couleur du produit
Multicolore
Type
Modèle réduit d’aéronef
Poids et dimensions
Envergure
27,3 cm
Largeur
211 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.8(60 avis)

5

4

3

2

1

B
Bernd D.
18/05/2024

Le modèle est un peu vieillissant, mais il se assemble facilement avec quelques réglages fins. L'instruction est correcte, même si elle peut être un peu confuse. Il est conseillé de prévoir suffisamment de billes de plomb pour obtenir une bonne stabilisation dans la partie nasale de l'avion. Les fenêtres de la cabine doivent être bien bandées avant d'être peintes et collées en place avant d'assembler les deux moitiés du fuselage. Les fenêtres du pilote peuvent également être ajoutées plus tard.

Pays : Allemagne
T
Tsi D.
05/04/2024

Ensemble, allons faire une découverte dans le monde du modèle réduit avec le kit Revell de la DHC-6 Twin Otter à l'échelle 1:72. En tant que passionné de modélisme avec un penchant pour des reproductions détaillées, j'étais impatient d'avoir ce kit entre les mains. Malheureusement, il a vite fallu se rendre compte que cette découverte allait être marquée par quelques turbulences.

La précision du détail – une atterrissure floue

La DHC-6 Twin Otter est connue pour sa robustesse et son utilité universelles, elle est utilisée dans de nombreuses régions du monde. On aurait donc pu s'attendre à ce que le modèle de cet avion si polyvalent soit riche en détails. Malheureusement, la précision du détail de ce kit n'atteint pas les hauteurs qu'on aurait pu espérer. La reproduction des caractéristiques importantes et des textures est plutôt grossière, ce qui signifie que le modèle ne capture pas complètement l'apparence caractéristique de la Twin Otter.

L'exactitude du montage – un orage s'approche

Le point le plus critique de ce kit de modélisme est cependant l'exactitude du montage des pièces. C'est comme si le concepteur du kit avait décidé de créer un puzzle où les pièces sont similaires mais ne s'enclenchent pas vraiment. La montée est donc plutôt une challenge pour les adeptes de la patience et du modélisme que l'opération détendue qu'on aurait pu attendre. Il faut beaucoup d'efforts, de remplissage et de retouche pour obtenir les pièces en configuration acceptable.

Conclusion – un vol avec des obstacles

Pour les amateurs qui cherchent une reproduction profonde et authentique de la DHC-6 Twin Otter, ce kit pourrait être source de frustration. La précision du détail moyenne combinée à l'exactitude catastrophique du montage fait que le montage de ce modèle est une tâche qui nécessite beaucoup de patience et peut-être même des capacités avancées en modélisme. Malgré ces difficultés, les résultats peuvent être acceptables pour les passionnés et les professionnels du modélisme, mais la voie jusqu'à l'aboutissement est clairement pas un vol facile. Dans une monde où la précision et le détail sont à la base de la joie du modélisme, ce kit atterrit malheureusement un peu en dehors des pistes.

Pays : Allemagne
C
CALIN
10/03/2024

Ce produit a une qualité très mauvaise. Certains composants sont manquants et d'autres ne tiennent pas bien, ce qui rend le produit entier de piètre qualité. De plus, le plastique utilisé n'est pas adapté pour être peint.

Pays : Espagne
E
Eddy M.
16/07/2023

Ce modèle est un excellent point de départ après des années de pause. J'ai toujours été un fervent modèle dans le passé, j'ai travaillé avec du PVC, du bois et du métal, y compris la construction d'avions et de navires qui pouvaient voler et naviguer. Cependant, les endroits où l'on peut construire et piloter ces modèles sont devenus rares en Belgique, car on est devenu plus consciencieux du milieu et préfère ne pas gêner nos voisins. Bonne chance, Eddy Michiels, Belgique.

Pays : Belgique