Bosch 2 608 652 900 Lame de scie sauteuse, à chantourner et sabre
- 4.6

Bosch 2 608 652 900 Lame de scie sauteuse, à chantourner et sabre
Bosch 2 608 652 900
Produits similaires
Information produit
Bosch 2 608 652 900
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a surpris en bien ! Les panneaux de fibre de bois et les polyuréthane épais marchent très bien avec cette lame. Elle est solide et robuste, je suis satisfait dans l'ensemble.
J'ai utilisé cet outil sur une scie sabre Ryobi pour couper de la laine de bois et il fonctionne parfaitement. Il est important de ne pas couper à angle droit, mais plutôt à 45° pour éviter d'écraser l'isolant. Un petit bémol concerne la taille de la lame qui peut être légèrement trop grande, ce qui occasionne quelques ratés lors du premier coup dans le matériau. En tant que débutant, cela me pose un peu de problème.
Tous les avis sont justes, on peut mettre 1 étoile comme 5, tout dépend de ce que l'on fait avec. Je m'en suis servi avec une scie sabre Makita 18v BL très lourde qui est clairement trop puissante pour ça. Il faut jouer avec le variateur pour mettre une vitesse de coupe relativement faible pour espérer ne pas déchirer un panneau en 80mm. Toutefois la seule méthode efficace reste la construction d'un gabarit pour bloquer la laine de bois pendant la coupe, car si laine vibre avec la lame, ça ne coupe pas, ça s'arrache ! Une fois la laine bloqué ça coupe bien et vite ! J'ai également scotché les trous de la lame et ça limite bien la déchirure. L'utilisation d'un bon affûteur est également conseillé même si j'ai bien du passer 30m2 avant d'avoir besoin de le faire. L'usage à la main bien que peu pratique au niveau préhension fonctionne plutôt bien, il faut utiliser toute la longueur de la lame, c'est un peu plus long mais beaucoup plus propre surtout quand on fait des coupes autre qu'à 90°. Avec toutes les contraintes d'utilisation cités plus haut, je recommande ce produit.
Pour la laine de roche, c'est un gain de temps considérable. On peut couper très vite si on est attentif.
En revanche, sur des panneaux de fibre de bois Isonat de 120mm, cela ne fonctionne pas aussi bien. Cette lame a coupé correctement une demi-plaque avant que l'on ait besoin de l'affûter... Ensuite, chaque fois, c'est la même chose : 1/2 plaque coupée (à peine 30cm de longueur de coupe...) et hop, affûtage indispensable!!
On passe donc plus de temps à affûter qu'à couper l'isolant... Je vais plus vite avec une scie à bois à main!