
Dans le bunker de Hitler (Poche)
ISBN Dans Le Bunker De Hitler, histoire, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
il reste un officier survivant du bunker : l'aide de camp von loringhoven a vu hitler tous les jours pendant les derniers mois du reich.
il a assisté quotidiennement aux réunions de situation militaire dirigées par hitler et il fut en liaison avec tous les fronts. son récit, dépourvu de dramatisation superflue, décrit une paralysie entrecoupée d'espoirs - les " armes secrètes ", l'offensive des ardennes, l'armée de wenck dans berlin déjà occupé - jusqu'à la prise de conscience, fin avril 1945, de la mise échec et mat. il saisit sur le vif les acteurs - de göring à keitel, de himmler à bormann, de goebbels à ribbentrop - et brosse surtout une fresque saisissante du " dernier " hitler, obnubilé par sa vengeance, dos au mur à la recherche d'une victoire théâtrale dans un empire en ruine.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Von Loringhoven, l’auteur, n’était pas un Nazi et passe les trois quart du livre à dire qu’il ne l’était pas. Il est cependant resté fidèle et n’a pas trempé dans les attentats. Il a respecté le Serment qu’il avait prêté. Bon livre.
Ce livre est anecdotique et n'apporte pas grand-chose. On en sait autant en regardant le film 'La Chute'. L'auteur semble avoir écrit cet ouvrage plus pour remplir un contrat que pour donner un témoignage historique sincère. Le style est également très pauvre et les informations limitées.
On ne peut pas dire que l'auteur a assisté à la mort d'Hitler - toutefois Loringhoven fournit un tableau assez intéressant sur le climat et la montée des craintes qui ont agité les derniers responsables du régime au fur et à mesure de l'avance des armées Alliés en direction de Berlin.
Livre intéressant sur les rapports entre les responsables et le supérieur en chef du Reich. On apprend un peu plus sur Guderian. Le livre est facile à lire et assez captivant pour ceux qui s'intéressent à cette période de l'histoire. Le récit semble honnête et véridique, bien qu'on puisse avoir des doutes. Il y a également cet éternel thème de tous les responsables allemands après la défaite : 'On ne savait pas...' ou 'J'ai obéi aux ordres...'