
ISBN 9782264059475
ISBN 9782264059475, Français, 648 pages
Produits similaires
Information produit
Lors de sa parution en 2005, Le Livre noir de la psychanalyse a suscité une polémique sans précédent : levée de boucliers médiatiques, avalanche de tribunes et de protestations. Malgré le tir de barrage des « chiens de garde » du freudisme, ce livre est devenu un best-seller en France et à l’étranger. Car les questions qu’il soulève sont rudes et ne se réfutent pas d’un trait de plume.
Une nouvelle édition abrégée pour cet ouvrage international, qui s'est imposé comme la référence de la critique du freudisme.
Quarante auteurs sont réunis sous la direction de Catherine Meyer, ancienne élève de l' École Normale Supérieure et éditrice depuis quinze ans, et autour de Mikkel Borch-Jacobsen, philosophe et historien de la psychanalyse, Jean Cottraux, psychiatre et chercheur, Didier Pleux, directeur de l'Institut français de thérapie cognitive, et Jacques Van Rillaer, professeur de psychologie, érudit passionné et critique de l'œuvre de Freud. _x000D_
Parmi eux, et représentant pas moins de dix nationalités, des historiens, des philosophes, des psychologues, des médecins, des chercheurs et même des patients.
_x000D_
.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.