
La belle famille (Poche)
ISBN La belle famille, Laure de Rivières, Français, 448 pages
Produits similaires
Information produit
Manon a 20 ans quand elle rencontre l’homme qui va changer le cours de sa vie. Charmeur et sûr de lui, ce catholique intégriste et père de cinq enfants révèle peu à peu son caractère trouble et dangereux. En fonçant tête baissée dans l’obscurité d’une famille et d’un monde qui lui sont étrangers, Manon s’engage sur un chemin chaotique dont personne ne sortira indemne.Inspiré d’une histoire vraie, ce roman nous est raconté à la fois par Manon, jeune étudiante indépendante et affranchie, ainsi que par tous les protagonistes, chacun ayant un regard et un jugement différents.Qui est cette femme capable d’abnégation, de bonté, mais aussi de vraie liberté ?
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman a vraiment dépassé mes attentes. La qualité est incroyable et le service client était très réactif. Le thème des déchirures familiales, de la détresse des enfants et de l'intégrisme religieux et politique sont pesants, mais l'autrice nous fait sourire malgré tout grâce au ton et aux réflexions de certains personnages. Je recommande fortement ce roman à ceux qui apprécient les histoires complexes et émouvantes.
Une fois ouvert le piège se referme sur nous comme sur la protagoniste ! Très bien écrit, le suspense est superbement orchestré. Et dire que c'est tiré d'une histoire vraie !! Grrrr Le mécanisme d'emprise est progressif et glaçant, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ! Ce livre se dévore !
Je recommande vivement ce livre. Excellent moment de lecture. Une histoire très psychologique (tirée de faits réels). Très bien écrite, avec plusieurs voix. Bravo à l'auteure !
Ce livre présente une belle architecture, où chaque personnage prend la parole tour par tour. Les personnages sont pour la plupart attachants, tandis que les autres ont un côté froid et glacial. La descente dans une famille aristocratique catholique intégriste est impressionnante, avec une incroyable profondeur qui met en relief toutes ses facettes obscures. Je suis un peu déçu de n'avoir donné qu'une étoile en moins car j'ai trouvé étrange que la jeune Manon ne se pose jamais la question de la contraception ? Les 5 enfants me semblent bien dociles et faciles à vivre ; bravo à la jeune fille de 20 ans ! La fin est un peu étrange et ambivalente entre un 'happy end' un peu trop poussé et une remise en cause d'une enfant un peu décalée.