
ISBN D'un monde à l'autre
ISBN D'un monde à l'autre, Français, 432 pages
Produits similaires
Information produit
« Nous ne traversons pas un moment de crise anodin, nous vivons un moment décisif pour l’avenir de l’humanité. Comment s’extraire d’une dynamique qui nous échappe et d’un système qui nous conduit dans une impasse ? Nous avons chacun éprouvé combien les résistances au changement sont grandes. Pourtant, comme tant d’autres, nous refusons de nous résigner.Un autre monde est à notre portée. Un monde fondé sur l’humilité, la sobriété et le partage. Un monde plus équitable, plus fraternel, davantage relié à la Terre. Ce monde n’est pas une utopie. Nous pouvons tous contribuer à le faire advenir. Mais cela ne sera possible que par une révolution des consciences. C’est à cette conversion de notre esprit et de nos modes de vie qu’aimerait contribuer modestement ce livre, fruit du partage de nos réflexions et de nos expériences.N.H. et F.L.Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir, forts de leurs parcours riches et singuliers, apportent ici un éclairage personnel, pratique et spirituel sur les enjeux majeurs qui nous concernent tous.Un dialogue amical et ouvert, plein de chaleur humaine, d’amitié, tant entre les deux hommes que pour l’humanité. Christilla Pellé-Douël, Psychologies magazine.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre vise à critiquer les excès de la modernité, mais il est marqué par des répétitions et un manque de profondeur. Malgré quelques idées intéressantes, le texte est approximatif et superficiel dans sa connaissance des traditions. L'auteur promet une spiritualité non religieuse qui sauvera le monde, mais les détails restent vagues et peu convaincants. L'intention initiale se heurte rapidement à ses limites.
Je restais sur ma faim avec ce roman, il n'y avait pas cette étincelle qui fait que l'on se rappelle d'un livre. Les combats de N Hulot et les éléments historiques étaient bien, mais cela ne suffit pas.
Nous devons prendre conscience que la vie actuelle de surconsommation n'est plus une solution. Nous devons nous concentrer sur l'essentiel. Ce livre optimiste met parfaitement en lumière les dysfonctionnements mais surtout propose des solutions. A lire absolument.
J'avais espoir trouver dans ce livre un nouveau projet de société, mais finalement, je me suis senti comme si j'avais déjà lu tout cela avant. L'auteur semble vouloir se dédouaner de toute responsabilité politique, notamment en parlant de Nicolas Hulot. Le fond du livre reste intéressant, mais il me semble que la politique est évitée alors qu'elle devrait être au cœur des projets écologiques et sociaux.