ISBN Omerta, 672 pages

ISBN Omerta livre

3.9(10 avis)

ISBN Omerta, 672 pages

Offres:

Information produit

Écrivain à la dérive, John Harper apprend une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. A la suite de graves blessures par balle, il a été transporté dans un hôpital de Manhattan. Et John n’est pas au bout de ses surprises : celui qui les a abandonnés, sa mère et lui, quand il n’avait que deux ans n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Lenny Bernstein, l’un des pontes de la mafia new-yorkaise. Il découvre alors que, si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l’est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d’homme est vraiment son père ?Un récit déroutant, fait de contrastes et de désillusions en série. Tout cela livré dans une écriture touffue, aussi souple que méticuleuse, et déployant une fabuleuse galerie de personnages impossibles. Du R.J. Ellory pur jus. Michel Bélair, Le Devoir.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claude et Jean Demanuelli.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Omerta livre
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Rédigé par
Sonatine
Nombre de pages
672 pages
Date de sortie
31/05/2023
ISBN (International Standard Book Number)
9782253184454
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.9(10 avis)

5

4

3

2

1

R
Rég I.
29/03/2024

La vérité... douloureuse, inacceptable, et effroyable ! Voilà ce que va découvrir le personnage principal de ce roman noir qu'on n'a pas envie de lâcher une fois commencé. La plume toujours bien affutée d'un de mes auteurs favoris nous entraîne dans les bas-fonds de la pègre new-yorkaise et le final est à la hauteur de cette balade qui n'a rien de bucolique ! Bravo RJ !

C
C. D.
17/08/2023

Le retour de John Harper à New York pour la demande insistante de sa tante va le plonger dans une aventure inattendue. Il découvrira bientôt pourquoi son absence est indispensable à New York et pas chez sa tante, mais pour des gangsters dangereux. La narration nous entraîne dans l'univers inquiétant de la pègre new-yorkaise, où il faudra s'accrocher pour suivre John Harper tout au long de son parcours. Malgré notre répulsion pour ce milieu, on ne peut s'empêcher de l'accompagner pour savoir s'il parviendra à sortir du piège dans lequel il a été attiré et où il est tombé facilement en raison d'un passé marqué par la tromperie. Les choix qu'il fera finalement seront les véritables moteurs qui maintiendront l'intérêt du lecteur jusqu'à la conclusion magistrale et bouleversante, récompensant ainsi sa patience.

F
Florent D.
06/08/2023

Ce livre est captivant du début à la fin ! Le fait que le personnage principal passe d'un monde à un autre complètement différent est extrêmement bien décrit. Les rebondissements n'arrêtent pas du début à la fin. Personne n'est tout blanc ou tout noir... il y a plutôt des nuances de gris :-)
Le monde dans lequel le héros évolue, à New York, est si bien décrit qu'on se croirait dans un film, où l'on peut imaginer les différents personnages et l'atmosphère qui règne.
J'ai été satisfait du livre !

M
M.-D.
13/06/2023

Ce livre est toujours aussi bien écrit et agréable à lire. Cependant, le personnage principal a l'impression d'être vraiment sans esprit, il ne possède pas de sens des réalités. On aurait envie de lui donner quelques bonnes leçons avec une bonne correction pour qu'il se réveille ! Pendant environ 80% du livre, il manque de cohérence, mais à la fin, il s'améliore et commence à réfléchir clairement. Ce n'est pas son meilleur ouvrage, mais je le garde quand même pour le relire un jour dans l'attente d'autre chose.