
ISBN Les Kilos émotionnels livre Santé, esprit et corps Français
ISBN Les Kilos émotionnels, Santé, esprit et corps, Français, 288 pages
Produits similaires
Information produit
Une vie de couple ennuyeuse, un changement professionnel ou encore un environnement stressant peuvent expliquer ces kilos qui arrivent ou qui ont du mal à partir. En fait, la prise de poids ne dépend pas seulement de notre alimentation mais aussi de nos émotions. Ce livre donne des clés pour réagir aux situations sans compenser par la nourriture.• UNE AIDE POUR PERDRE DU POIDS sans médicaments ni régimes.• DE NOMBREUX EXEMPLES CONCRETS.• DES CONSEILS POUR LES ENFANTS, LES ADOLESCENTS ET LES ADULTES.Le Dr Stéphane Clerget est psychiatre, chercheur et praticien hospitalier. Il a mis en place l’une des premières consultations d’aide à la parentalité. Il a écrit plus d’une dizaine d’ouvrages (Soigner son moral au naturel , Comment survivre quand les parents se séparent, L’Amour et les kilos).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J’ai reçu le livre comme prévu.
Je n’ai pas bien lu l’annonce … mais je ne savais pas qu’il n’était pas neuf et qu’il venait d’une bibliothèque.
Il y a les codes pour l’emprunter ainsi que la fiche à la fin du livre pour y mettre son nom.
Malgré cette bizarrerie, le livre est en bon état.
Je recommande d'acheter ce livre après avoir découvert un autre ouvrage du même auteur. Ce livre est vraiment intéressant et décrit le lien entre les émotions et la prise de poids. Je n'ai pas encore terminé de l lire mais les conseils qu'il contient sont très judicieux.
Le livre était en bon état, mais j’aurais aimé savoir avant l’achat que la dédicace avait été conservée. Il y avait également quelques marques de pages qui n’étaient pas corrigées. Cependant, la livraison a été très rapide.
Avant d'aborder la part psychologique du gain de poids, il est essentiel de comprendre les bases physiologiques. Selon l'auteur, une vie de couple ennuyeuse, un changement professionnel ou encore un environnement stressant peuvent expliquer ces kilos qui arrivent ou ont du mal à partir. Bien sûr, mais les émotions ne se métamorphosent pas en kilos sans raison apparente et il faudrait des études contrôlées pour l'attester. De plus, certains aliments comme le sucre favorisent la prise de poids tandis que d'autres n'en ont pas le même effet ; lorsqu'on utilise l'alimentation comme consolation, on a tendance à se tourner vers les choses sucrées qui contribuent au gain de poids. Je recommande donc fortement le livre 'Le code obésité' du Dr Jason Fung pour mieux comprendre la physiologie de la nourriture et la fausseté des théories sur les calories.