
Ils ont volé ma vie - Condamné sans preuves, il a fait dix-huit ans de prison (Broché)
ISBN Ils ont volé ma vie, biographie, Livre broché, 336 pages
Produits similaires
Information produit
C’est l’une des affaires criminelles les plus marquantes de la fin du XXᵉ siècle. Et l’une des plus grandes erreurs judiciaires de ces cinquante dernières années.
Le 5 septembre 1994, une famille sarthoise est massacrée à l’arme blanche : Christian Leprince, Brigitte, son épouse, Sandra et Audrey, deux fillettes de 10 et 7 ans. Cinq jours après, épuisé par quarante-six heures de garde à vue, accusé par sa propre femme, Dany Leprince avoue avoir tué son frère Christian.
Malgré sa rétractation et l’absence de preuves matérielles, il est condamné en décembre 1997 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de vingt-deux ans.
Un comité de soutien est créé, le célèbre Roland Agret dénonce un scandale judiciaire sans précédent, mais rien n’y fait. Une première requête en révision est rejetée en 2011 par la Chambre criminelle de la Cour de cassation.
Dany Leprince va passer dix-huit ans en prison.
Sa remise en liberté conditionnelle en 2012 lui interdit de s’exprimer pendant dix ans. Aujourd’hui, alors qu’une nouvelle demande de révision de son procès est à l’étude, pour la première fois, il peut parler.
Avec une bouleversante sincérité, il raconte l’enfer qu’il a vécu pendant vingt-huit ans, mais, surtout, sa volonté farouche de rester debout jusqu’à ce que son innocence soit reconnue par la justice.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un livre indispensable qui permet d'ouvrir les yeux sur l'inhumaniter et la froideur de la justice. Capable de broyer la vie d'un innocent.
Très beau livre d'un parcours bien complexe. Je suis convaincue de l'innocence de Dany Leprince. C'est dingue que la justice n'a jamais prouvé son innocence et surtout qu'elle n'a jamais cherché les vrais coupables.
Suite à un reportage télé, j'ai été marqué par cet événement. Ancien fonctionnaire de police, je le connais bien et je trouve qu'il y a eu des zones floues, des zones d'ombre dans cette enquête. Je pense que certains indices n'ont pas été pris en compte et que la justice a peut-être été trop rapide dans son jugement. À la fin de ma lecture, j'ai du mal à accepter que la personne incriminée ait pu être poursuivie pendant si longtemps sans être vraiment éclaircie.
Une terrible erreur judiciaire ! Je suis du même village que l'homme concerné et depuis le début, très peu de locaux pensent qu'il est coupable. L'enquête a été menée à charge et les zones d'ombres se comptent par dizaine. Les incohérences au dossier sont tellement impressionnantes ! Pourquoi la justice n'a pas fait son travail ? Un livre criant de vérité qui va en complément de trois autres sur la même affaire !