ISBN En garde, Littérature, Livre broché, 240 pages

En garde (Grand format)

3.6(8 avis)

ISBN En garde, Littérature, Livre broché, 240 pages

Offres:

Information produit

La narratrice de ce roman a promis à ses enfants et à son mari de raconter ce qui a déchiré leur vie de longs mois durant. Trois ans après les faits, Amélie Cordonnier tient parole et remonte le temps jusqu’à ce jour où tout a commencé. Il y a d’abord eu un courrier, pris pour une mauvaise plaisanterie. Alertée par un appel pour maltraitance, la protection de l’enfance la convoquait en famille à un rendez-vous visant à s’assurer que son fils et sa fille étaient bien en sécurité dans leur foyer. Un simple coup de fil, de surcroît anonyme, pouvait donc provoquer l’envoi d’une lettre officielle vous mettant en demeure de démontrer que vous êtes de bons parents ? Oui. La machine était lancée, et rien ne semblait devoir l’arrêter. Car comment prouver qu’on aime ses enfants ?
Dans
En garde Amélie Cordonnier continue d’explorer ce qui se passe – et se cache – dans l’intimité familiale. Elle met en scène l’étau qui se resserre autour d’une famille sous surveillance, dans une course aussi effrayante qu’haletante.

Livres ISBN
Produit
Nom
En garde (Grand format)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Littérature
Type de couverture de livre
Livre broché
Rédigé par
Amélie Cordonnier
Nombre de pages
240 pages
Date de sortie
23/08/2023
ISBN (International Standard Book Number)
9782080429773
Poids et dimensions
Largeur
137 mm
Hauteur
210 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.6(8 avis)

5

4

3

2

1

T
Turle M.
18/04/2024

J'ai été choquée par ce texte : dénigrer les assistantes sociales et la protection de l'enfance en se cachant derrière 'la fiction', c'est effarant. Les évaluations sociales suite à un 119 ne se passent pas du tout comme cela, les travailleurs sociaux cherchent avec les parents des solutions. Il faut se faire relire quand on parle d'un sujet aussi important.

A
Amélie D.
26/11/2023

D'un sujet qui aurait pu être intéressant, l'auteure en a fait une dystopie peu crédible et peu intéressante. Partant d'un fait réel et autobiographique, la dénonciation pour maltraitance sur ses propres enfants devient un acharnement démesuré contre elle-même, discréditant tout le travail formidable que peut faire l'aide à l'enfance et l'importance de pouvoir dénoncer anonymement les abus sur mineurs. L'affaire tourne au vinaigre et devient complètement invraisemblable avec une sorte de délire incohérent. J'ai perdu un temps qui m'était précieux en lisant cela.

Y
Yael D.
02/11/2023

Ce livre est une découverte pour moi. L'auteure raconte avec précision l'histoire de la famille dont elle fait partie, et qui a été victime d'une erreur judiciaire. Les personnages sont bien définis et on peut ressentir leur souffrance et leur lutte pour revenir à la normale. Le récit est fluide et percutant, il me prend aux tripes et je ne peux pas le quitter. Je recommande fortement ce livre, mais préparez-vous à vivre une expérience émouvante et difficile à oublier.

K
Kignou
06/10/2023

Ce roman est divisé en deux parties distinctes. La première partie est essentiellement autobiographique et nous raconte l'histoire d'une famille qui subit un cauchemar suite à un appel anonyme au service de la protection de l'enfance. L'auteure nous narre les calvaires qu'elle a vécus avec son mari et ses enfants, sans que l'on sache qui a pu l'accuser ainsi. Puis le roman bascule dans une fiction improbable où un 'cousin' débarque et commence à surveiller la famille de très près. Le ton du roman devient effrayant, déconcertant et révoltant. J'ai été prise en otage par cette histoire et ai ressenti diverses émotions, dont la rage, la peur et l'honte. La plume d'Amélie Cordonnier est saisissante, précise et bouleversante de justesse. Je suis ravie de cette première rencontre avec cette auteure qui m'a donnée envie de lire ses précédents romans.