
La Nuit de feu (Grand format)
ISBN La Nuit de feu, Français, 192 pages
Produits similaires
Information produit
À vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand Sud algérien. Au cours de l'expédition, il s'égare dans l'immensité du Hoggar. Sans eau ni vivres durant la nuit glaciale, il n'éprouve pourtant nulle peur et sent au contraire se soulever en lui une force brûlante. Un sentiment de paix, de bonheur, d'éternité l'envahit. Le philosophe rationaliste voit s'ébranler toutes ses certitudes. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?Cette « nuit de feu », Eric-Emmanuel Schmitt la raconte pour la première fois, dévoilant au fil d'un fascinant voyage intérieur son intimité spirituelle et l'expérience qui a transformé sa vie d'homme et d'écrivain. Un récit vivant, concis, concret, qui éclaire les circonstances de sa conversion et ses conséquences, sans chercher à convaincre. Astrid de Larminat, Le Figaro. Une méditation profonde et joyeuse sur le sens de notre existence. François Lestavel, Paris Match.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'auteur nous fait vivre sa découverte du désert, une expérience mystique forte qui l'a transformée. Un aventure que je recommande fortement pour mieux comprendre son parcours.
Le livre est très bien écrit, la narration de la traversée du désert et des sites est intéressante. L'épisode relatif à la rencontre avec Dieu ressemble un peu à un délire mystique. L'essentiel est que l'auteur ait trouvé sa voie et c'est ce qu'il exprime parfaitement, bien que croyant, je suis resté sur une certaine réserve mais je respecte l'auteur et sa foi
Ce livre m'a séduite par la poésie de l'écriture et le sens de l'humour de l'auteur. J'ai déjà lu d'autres livres d'Eric Emmanuel Schmitt, mais celui-ci est exceptionnel. Je recommande fortement !
Je mets 4 étoiles. La perfection ne me semble pas correspondre au propos de ce livre ! Voilà un court récit, un récit qui soulève bien des réflexions, avec ou sans réponses. Je relirais des passages certainement, pour leur évocation, leur poésie, leur chaleur..... Bref, j'ai aimé !!!