ISBN La Valse lente des tortues, Novel, Français, 768 pages

La Valse lente des tortues (Poche)

4.4(10 avis)

ISBN La Valse lente des tortues, Novel, Français, 768 pages

Offres:

Information produit

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Livres ISBN
Produit
Nom
La Valse lente des tortues (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Novel
Langue
Français
Rédigé par
Albin Michel
Nombre de pages
768 pages
Date de sortie
03/06/2009
ISBN (International Standard Book Number)
9782253129400
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(10 avis)

5

4

3

2

1

V
Virginie P.
05/06/2019

J'ai entendu beaucoup de critiques sur ces romans. Mais moi, j'ai adoré. Je les ai littéralement dévorés. Ses personnages sont émouvants. J'en ai aimé certains et haï d'autres. Les uns m'ont touchée, d'autres m'ont fait pitié. Mais ils ne laissent pas insensible. Elle a ce je ne sais quoi que d'autres n'ont pas, qui nous met dans un drôle d'état. Elle a cette drôle de voix, cette drôle de joie, ce don du ciel qui la rend belle. Elle a ce tout petit supplément d'âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme. Ses personnages aussi, ils l'ont. C'est juste ce qui les rend si attachants. Joséphine, c'est une femme simple qui va là où la vie la mène et supporte tout parce que c'est comme ça. Voilà. Joséphine, c'est toi, c'est moi.

P
P. V.
01/12/2014

Ce roman est le deuxième d'une série de trois romans qui se lisent très rapidement. On est pris dans l'histoire, on est impatient d'en connaître la suite, on lit, on avale les phrases, les paragraphes, les pages .. et on ne s'ennuie jamais. L'auteur a le souci du détail, si elle cite un personnage, elle le présente ultérieurement avec une description précise et reconnaissable pour le lecteur. Elle présente les caractères de chacun de ses personnages très précisément. Plus on avance dans l'histoire, plus on a hâte d'en connaître la suite. On peut le poser, on peut le reprendre là où on l'a laissé aisément. Pas besoin de relire les dernières lignes de là où on l'a laissé ... c'est génial.
Les personnages principaux évoluent au fil des trois romans : Dans les yeux jaunes des crocodiles, Les écureuils de Central park sont tristes le lundi. Il y a suffisamment de personnages, d'événements, de rebondissements pour inspirer une série télévisée à succès. Un roman à lire pour se détendre et sourire souvent.

L
Linda D.
24/06/2014

Le premier tome 'Les yeux jaunes des crocodiles' est déjà saisissant. Une famille, des amis, un entourage, des situations, partant de là tout paraît simple mais on s'attache doucement à tous ces personnages. On sent une destinée propre pour chacun d'entre eux.
La 'valse lente' est une suite palpitante, avec de nouveaux personnages qui s'intègrent naturellement à l'évolution de l'histoire, mais avec encore un thriller en plus pour relever et pimenter le tout. On a vraiment du mal à lever les yeux du bouquin.
Les livres sont aussi ponctués de citations pertinentes dans leur contexte. Et partant d'une histoire 'simple', on ne peut s'empêcher aussi de les adapter à notre propre vie. De plus, et c'est un bonus, quand on aime l'histoire, on est gâté avec le métier de Joséphine. Perso, je vais consulter la bibliographie de l'auteur et voir même commander certains livres sur le moyen-âge ! Excellente lecture à tous !

P
Pomme
17/05/2014

La valse lente des tortues est un récit qui nous fait partager les joies et les tristesses de plusieurs personnages ordinaires. Ce sont des personnes comme nous, avec leurs craintes, leurs manques, leurs réussites et leurs défaites. L'histoire d'amour y est souvent simple mais rendue compliquée par les circonstances. Je me retrouve dans l'un ou plusieurs d'eux. Je le conseille fortement !!