
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Poche)
ISBN Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Novel, Français, 160 pages
Produits similaires
Information produit
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d’Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d’un des clients, s’est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n’avait passé là qu’une journée… Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l’aide inattendue d’une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle. Ce récit d’une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l’auteur d’Amok et du Joueur d’échecs, est une de ses plus incontestables réussites.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est très bien écrit, cependant je trouve l'histoire guère captivante et un peu plate. Certains passages sont à mon goût trop longs pour pas grand chose. Certains livres de l'auteur tel que Lettre d'une inconnu, sont, je trouve, beaucoup mieux !
J'ai découvert une nouvelle écrite d'un auteur que je ne connaissais pas avant. Le titre, '24 heures de la vie d'une femme', m'a attiré et j'ai aimé suivre le point de vue des deux protagonistes. L'auteur a une plume fluide qui me parle beaucoup. J'ai apprécié les détails poétiques et les descriptions, notamment sur les mains du personnage principal. Le livre est intéressant, mais je n'ai pas trouvé l'intrigue suffisamment émouvante. C'est un livre à découvrir pour sa prose envoûtante et sensible.
Je suis déçue de cette nouvelle en ligne. Le récit est trop lent et les longues phrases rendent le texte ennuyeux. On comprend l'intrigue beaucoup trop rapidement.
Stefan Zweig était un écrivain autrichien qui a vécu une vie tourmentée et passionnée. Il a écrit des romans courts et des nouvelles, comme « Lettre à une inconnue » et « La confusion des sentients ». Son style est admirable et reflète son âme tourmentée et passionnée. Ses descriptions sont saisissantes et son sensibilité s'infiltre dans toutes les strates de son écriture. La plume de Stefan Zweig est sensuelle et accroche chaque fibre de notre âme. Il a douté de ses talents littéraires tout au long de sa vie, mais son œuvre continue à nous fasciner. Stefan Zweig a compris la force de la passion et la manière dont elle peut concentrer dans quelques souffles rapides toute ce qu'il y a en vie et en mort, en ravissement et en désespérance.