
La fonction du balai (Poche)
ISBN La fonction du balai, David Foster Wallace, Anglais, 704 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN La fonction du balai, David Foster Wallace. Langue: Anglais, Rédigé par: David Foster Wallace, Nombre de pages: 704 pages. Largeur: 113 mm, Hauteur: 178 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
On sent bien qu'on a affaire ici à un virtuose. Je voudrais bien vous raconter l'histoire de ce livre mais je ne m'en rappelle plus. D'ailleurs peu importe l'histoire car même Mr Wallace s'en contrebalance à vrai dire et nous avec lui. L'auteur américain s'amuse, il est génial. Il le sait. Il va faire en sorte de bien vous le faire sentir, page après page, ligne après ligne mot après mot. Mais pour qui écrit-il au fait ? Pas pour moi... Je referme ce livre à la moitié, je le range dans ma bibliothèque. Ça me fera passer pour un intellectuel pointu. Je ferai semblant de l'avoir lu entièrement. Non mais c'est un bon écrivain, faut pas croire. Des passages magnifiques. C'est juste qu'il n'a pas, qu'il n'avait pas (Requiescat in pace) l'intention de se faire lire par le premier lecteur venu.
Un livre bizarre, écrit n'importe comment, qui va on ne sait trop où, et contre toute attente... c'est bien. Mon commentaire n'allant aussi nulle part, je retourne voir les perruches parler à la TV en compagnie de la jambe artificielle du frère de Lenore qui n'a toujours pas retrouvé sa grand-mère.
Ce roman est une lecture joyeuse, avec un style d'écriture exceptionnel et un humour omniprésent. L'auteur a un sens de l'humour surréaliste et déjanté que je trouve particulièrement agréable.
Ce roman est difficile à commenter sans révéler le plot. Mais une fois qu'on est pris dans cette frénésie, on ne peut pas s'arrêter de lire. L'intrigue est prenante, mais finalement, ce qui compte c'est la verve loufoque de l'auteur.
La fonction du balai est vraiment remarquable. L'auteur combine avec brio cynisme, humour et philosophie dans un roman exceptionnel que j'ai lu en quelques jours seulement.