
Tamango (Poche)
ISBN Tamango, classiques, Français, 96 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN Tamango. Genre: classiques, Langue: Français, Type: Livre papier. Certificats de durabilité: Forest Stewardship Council (FSC). Largeur: 125 mm, Hauteur: 180 mm. Pays d'origine: France, Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis fan des écrivains qui réussissent à créer un tel détail dans leurs histoires que je peux facilement m'imaginer tout en les lisant. Dans ce roman, dès le début, j'ai été transporté dans une histoire comme si c'était un film. C'est l'effet même que cette histoire a eu sur moi. Beaucoup d'action, de nombreux personnages bien décrits, des situations pleines d'adrénaline, une dose de mystère avec des références historiques très intéressantes. Écriture précise et fluide.
Pays : ItalieParfait, il correspond très bien à ma demande. Bonne qualité de matériel, bien emballé et correspond à mes souhaits. Je pense qu'il sera très intéressant à lire.
Une histoire courte, très intéressante et évidemment bien écrite sur les négriers. Mérimée est décidément un grand écrivain et ses nouvelles sont incontournables.
L'auteur avait 26 ans en 1829. Le Tamanco est un guerrier sénégalais puissant. Il a l'habitude d'échanger des gens de son peuple avec des alcools et des armes. L'du, ancien navigateur et chef d'un vaisseau, qui a participé à la bataille de Trafalgar, est venu pour trouver un précieux bois de pourpre. Le Tamanco a vendu sa femme Eshe aux négriers, mais le lendemain il s'est rendu compte de son erreur et est allé sauver son épouse sur un vaisseau. Lorsqu'il est arrivé, il a été capturé par le capitaine L'du et est devenu esclave. Il a réalisé que lui-même avait fait la même chose à des gens qui étaient comme lui. Pendant la navigation, les noirs ont pris le contrôle du vaisseau en manipulant Tamanco et ont tué tous les blancs, y compris le capitaine. Cependant, sans pilote pour naviguer, le vaisseau a continué et presque tout le monde est mort de faim, excepté Tamanco qui est finalement aidé par un bateau britannique et libéré à Kingston, en Jamaïque. Tamanco est mort dans un hôpital des suites d'une maladie pulmonaire.
Pays : Japon